utilisation des graines de chia

Les graines de chia sont un super aliment à intégrer dans vos recettes. Saupoudrées sur les salades, les yaourts, les gâteaux ou les desserts, elles sont une excellente source de protéine ; de calcium, de fibres, d’oméga-3 et plein d’autre bonne chose encore. Vous pouvez même utiliser les graines de chia dans vos recettes comme substitut aux œufs. Sur ce, voici quelques bienfaits des graines de Chia.

Des graines de chia pour des os en bonne santé.

Les graines de chia sont bon pour la santé osseuse. Riches en calcium, en phosphore et en magnésium, elles favorisent la croissance des os et des dents et les rendent plus solides. En même temps, elles préviennent l’ostéoporose. En sus, la présence d’oméga-3 dans les graines de chia permet de soulager les troubles musculo-squelettiques comme l’arthrite, l’arthrose et les douleurs articulaires.

Une meilleure aide au régime.

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, mettre un peu de graines de chia dans les aliments peut faire du bien. En effet, riches en fibres, ces petites graines prennent du volume dans l’estomac et donnent ainsi une sensation de satiété. Ajouté à cela, les protéines qui y sont présentes favorisent le développement de la masse musculaire. Les graines de chia sont donc à prescrire pour lutter contre l’obésité.

Des graines de chia pour prévenir les cancers.

Possédant une action antioxydante, les graines de chia stoppent le vieillissement prématuré des cellules. Elles sont donc des parfaits alliés pour lutter contre les cancers, les tumeurs et les maladies dégénératives. En outre, les graines de chia sont d’excellents antirides grâce à leur acide gras et antioxydants.

Des graines de chia pour une belle peau.

Envie d’être belle ? Mangez des graines de chia. Possédant une action reminéralisante, celles-ci hydratent la peau et l’adoucissent. Les acides gras qu’elles contiennent aident à réparer les imperfections de la peau comme les rides et les tâches. En même temps, leur action reminéralisante renforce les ongles et rend les cheveux plus beaux.

Des graines de chia pour un cœur en bonne santé.

Étant une excellente source d’oméga-3 et d’oméga-6, les graines de chia réduisent le taux des mauvais cholestérols, améliorant ainsi la circulation sanguine. Contenant beaucoup de potassium et de magnésium, elles protègent le cœur contre les maladies cardiaques, l’hypertension et les risques d’AVC. Riches en fer, elles traitent aussi l’anémie en stimulant la production des globules rouges et blancs.

Des graines de chia pour une bonne digestion.

La teneur en fibres des graines de chia permet de soigner les problèmes de digestion comme la constipation ou les diarrhées chroniques. Ces fibres régulent les fonctions intestinales facilitant ainsi le processus de digestion. En plus, les graines de chia éliminent les éléments toxiques présents dans l’organisme.

Des graines de chia pour être en pleine forme.

Consommées en boisson, les graines de chia font un bon énergisant naturel. Le strontium contenu dans ces petites graines aide à produire de l’énergie tandis que les vitamines et minéraux contribuent à gérer cette énergie pour qu’elle soit suffisante pour la journée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.