choisir sa crème en fonction de son type de peau

Une crème de jour adaptée pour une peau en bonne santé. Utiliser une crème qui n’est pas adaptée à notre peau peut s’avérer plus grave et plus inconfortable qu’on le pense. Et puisque la crème de jour est le soin phare de notre routine, il est important de bien réfléchir avant de l’acheter. Voici quelques conseils.

Choisir en fonction de sa priorité :

Avant de choisir une crème de jour, il faut se poser la question de ce que l’on souhaite avant tout. Estomper les rides, donner de l’éclat à son teint, etc. ? Pour estomper les rides, il faut choisir une crème dans les gammes anti-âge, alors que pour le teint, il faut opter pour une crème à la texture gélifiée qui intervient efficacement sur le grain de peau. Et si on a une peau sensible, dans ce cas, il faut s’orienter vers une formule hypoallergénique spéciale peau fragile et choisir des produits de beauté naturels pour prendre soin de votre peau.

Une crème en fonction de la saison :

On n’applique pas la même protection sur sa peau selon que l’on est en hiver ou en été. En effet, en période hivernale, la peau est sujette à des réactions sitôt que la température passe sous les 10°C. Elle ne fixe plus l’eau et, par conséquent, se déshydrate. C’est pourquoi au cours de cette période, notre peau, quelle que soit sa texture, a besoin d’une crème riche et nourrissante. Un baume est souvent une solution efficace, mais si les températures atteignent les 0°C ou moins, là il ne faut pas hésiter à protéger son visage avec la cold cream. En période estivale, on optera plutôt pour une crème avec un indice de protection UVA. Elle empêchera les UVA de pilonner les fibres de collagène et donc d’abîmer la peau.

Se faire plaisir :

On a toutes une texture de crème préférée. C’est pourquoi il faut écouter ses goûts et ses préférences lorsqu’on choisit sa crème de jour. Certaines crèmes offrent fluidité et fraîcheur, d’autres sont plus pâteuses, et d’autres encore ont des textures confortables, du style ‘baumes doudounes”. De manière naturelle nos préférences se portent en général vers ce qui convient le mieux à notre peau, c’est pourquoi il est important de l’écouter. Ensuite, on peut choisir entre crèmes parfumées et crèmes non odorantes. Ces dernières se trouvent plus facilement en parapharmacie.

L’astuce primordiale pour bien choisir sa crème de jour est de ressentir sa peau, de lui prêter une véritable attention. D’une manière ou d’une autre, elle nous dit ce dont elle a besoin.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.