crédits : pixabay

Si vous suivez un petit peu l’actualité, cette information n’a pas pu vous échapper : le prix du Bitcoin n’en finit plus de grimper. Après avoir passé la barre des 20 000 dollars par unité en fin d’année 2020, la crypto monnaie la plus connue s’établit désormais au-delà des 50 000 dollars.

Cette hausse va-t-elle se poursuivre ou est-il désormais trop tard pour acheter des bitcoin ? Nous allons tenter de répondre à cette question dans les lignes qui suivent.

Un projet alternatif devenu incroyablement populaire

Lors de sa création en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto, le Bitcoin devait venir faire un pied de nez à la finance mondiale, alors en pleine crise. Produit et régulé par un algorithme et non pas par une institution financière ou la banque centrale d’un pays, son fonctionnement le rendait alors limité.

Le coût de sa production augmente également au fil du temps et il devient de plus en plus énergivore de miner des bitcoins. La crypto-monnaie vient également répondre à un vrai besoin en termes de moyen de paiement sur internet.

Que penser de cette hausse des prix qui s’accélère ?

Nous l’avons évoqué en introduction : le cours du Bitcoin s’est largement emballé ces dernières semaines. Lorsqu’il n’avait pas encore atteint 20 000 dollars par unité, beaucoup pensaient que ce plafond signerait le début du déclin pour le bitcoin.

Les investisseurs les plus avisés se sont pourtant bien gardé de vendre lorsque cette barre symbolique a été atteinte, et ils s’en frottent désormais les mains : le bitcoin vogue sereinement au-delà des 50 000 dollars désormais.

Des soutiens de poids à la cause du Bitcoin

La cryptomonnaie bénéficie désormais d’avocats médiatiques et très puissants à sa cause. C’est notamment le cas du célèbre Elon Musk, le patron du constructeur de voiture électrique Tesla.

Récemment, Musk avait commencé à apporter son soutien au Bitcoin via des déclarations sur son compte Twitter. Son entreprise est passée à la vitesse supérieure en annonçant l’achat de 1.5 Milliards de dollars en Btc ! Tesla a également annoncé souhaiter autoriser l’achat de ses véhicules via cette crypto dans un futur proche. Il faut également noter les déclarations du maire de Miami suite à cette annonce, ce dernier souhaite également rémunérer les agents de sa ville en utilisant partiellement le Bitcoin, comme c’est déjà le cas pour certains sportifs professionnels aux Etats-Unis.

Acheter des bitcoins, est-ce que c’est trop tard ?

Vous pensez avoir raté le coche et qu’il est désormais trop tard pour investir sur cette cryptomonnaie ? Beaucoup d’observateurs pensent le contraire ! Les experts estiment parfois que le Bitcoin pourrait atteindre – voire dépasser – les 100 000 dollars avant même la fin de l’année 2021.

Un investissement placé aujourd’hui pourrait donc être doublé d’ici quelques mois. Il faut également prendre en compte la démocratisation du Bitcoin, qui est dorénavant utilisable pour faire de nombreux achats. Enfin, la situation économique mondiale risque d’arranger encore plus les affaires du bitcoin, qui fait désormais figure de valeur refuge en raison des perspectives incertaines liées à la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.