Êtes-vous contrainte à changer d’adresse pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Avez-vous besoins de conseils et d’aide pour déménager ? Si oui, lisez attentivement la suite de cet article, car elle vous permettra de bien choisir les cartons pour mieux transporter vos affaires.

Les cartons de déménagement standard

Sur le marché, on retrouve différents types de carton de déménagement. Les versions standards conviennent par exemple si vous êtes à la recherche d’un contenant polyvalent. Elles peuvent, en effet, accueillir divers objets, y compris les vêtements, les chaussures, les jeux vidéo des enfants… À noter que certains fabricants les proposent en modèles renforcés. Dotés d’une paroi assez épaisse ainsi que d’un système de fermeture plus efficace, ces derniers sont parfaits pour transporter les équipements informatiques.

Les cartons dédiés aux objets fragiles

Cette catégorie regroupe les cartons pour verres, tasses, mazagrans… Ce type d’emballage de déménagement protège d’une manière optimale les accessoires qu’il renferme. Il est livré avec des croisillons solides qui empêchent les objets de se heurter et de se briser pendant le déplacement. Il comprend généralement plusieurs logettes réparties sur 2 ou 3 niveaux. Signalons que les contenants pour assiettes et pour bouteille sont également inclus dans ce type de carton.

Les cartons destinés aux objets lourds

Moins grands que les modèles classiques, ces cartons peuvent accueillir plusieurs objets, dont les livres. Ils se distinguent surtout par la présence de poignées visant à améliorer sa prise en main. Leurs fabricants ont pris soin de les renforcer pour éviter l’affaissement. Pour information, les entreprises misent aussi sur une variante de cet emballage pour stocker et transporter les dossiers importants. En plus d’intégrer des poignées, les cartons archives sont dotés de couvercles abattables facilitant la fermeture et l’ouverture de la boîte. 

Bien sûr, il existe encore d’autres types de carton de déménagement : penderie, pour tableau et écran plat, halogène… L’essentiel est de choisir un contenant vous permettant à la fois de déplacer et de protéger vos affaires.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.