Ce qu’il faut savoir sur le parcours d’Axel Manes

0
166
Axel manes
Crédits : Pixabay

Quand on parle de gastronomie française, on ne peut pas s’empêcher de penser au célèbre Chef cuisinier Joël Robuchon. Élu meilleur ouvrier du siècle dès son plus jeune âge, il a également été nommé cuisinier du siècle dans les années 1990. Avant sa mort en 2018, Joël Robuchon comptait 32 étoiles du Guide Michelin. Ce qui fait de lui le Chef cuisinier le plus étoilé du monde. Maintenant, la question est de savoir qui va assurer la relève. Certes, il y a des chefs cuisiniers assez prometteurs en France, mais y aura-t-il un second Joël Robuchon. Eh bien, il y a le jeune chef étoilé Axel Manès. Qui est-il ? Quel est son parcours ? On vous dit tout dans cet article.

Qui est Axel Manès ?

Tout comme son maître Joël Robuchon, Axel Manes est un grand nom de la gastronomie française. Né en Belgique, il était attiré par la cuisine dès son plus jeune âge. Et contrairement aux enfants de son âge, il ne cherchait pas à devenir footballeur ou pilote, il voulait devenir chef cuisinier. Il a commencé à se former auprès des chefs cuisiniers du pays avant de travailler dans un restaurant à Bruxelles. C’est là qu’il a reçu pour la première fois sa première récompense : 3 étoiles du Guide rouge. Depuis, il est rentré dans le cercle très fermé des chefs étoilés. Et il faut dire que cela ne lui a pas suffi puisqu’il a commencé à voyager un peu partout dans le monde pour acquérir plus d’expérience. Tout au long de son voyage, il a côtoyé bon nombre de chefs cuisiniers. Mais celui avec qui il a le plus appris, c’est Joël Robuchon. Axel Manès a décidé de se former auprès de ce génie de la cuisine. Quelques années plus tard, il fut nommé chef exécutif de l’atelier Joel Robuchon de Paris. Depuis, il ne cesse de gagner en popularité. En effet, il n’a pas seulement hérité des savoir-faire de son maître. Il épate aussi ses clients en leur proposant ses propres créations.

Axel Manès, un chef cuisinier pas comme les autres

Atelier Joel robuchon
Crédits : Pixabay

Les spécialistes s’accordent sur le fait qu’Axel Manès est le futur de la gastronomie française. Tout comme son maître, il apparait dans les trois guides gastronomiques : le guide Michelin  – le guide Gault & Millau et le guide gastronomique Zagat. Recommandé par Nicolas Le Bec, Axel Manès a travaillé en tant que second de cuisine avec Joël Robuchon. Persévérant et désireux d’apprendre, il a été promu Chef exécutif des ateliers Joël Robuchon. Parmi les chefs cuisiniers en France, on peut dire qu’Axel Manès est le plus prometteur. Outre le fait qu’il soit l’un des plus jeunes chefs étoilés, il a également hérité des savoir-faire de Joël Robuchon. Il maîtrise à la perfection tous les plats inventés par son mentor et ne cesse de révolutionner la cuisine française. Tout comme Joël Robuchon, il cherche à casser l’image très chic des restaurants. Raison pour laquelle il met toujours en avant le concept mélange bar à tapas et bar à sushi dans ses restaurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.