Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un ascenseur dans un immeuble à usage professionnel

0
153

L’installation d’un ascenseur est aujourd’hui une nécessité en France pour tous bâtiments neufs disposant de plus de 3 étages. Néanmoins, il existe toujours de nombreux immeubles à usage professionnels qui n’en disposent pas. Pour équiper ce genre d’immeuble, la problématique est de savoir vers qui se tourner et quel ascenseur choisir. Voici dans cet article le nécessaire à savoir

À qui faire appel pour l’installation ?

L’installation d’un ascenseur en général nécessite l’intervention d’un professionnel : l’ascensoriste. Sur le marché, on retrouve de multiples ascensoristes pouvant répondre aux besoins des clients. Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir vers lequel se tourner. Pour faire un choix avisé, la fiabilité et la compétence du spécialiste doivent être les critères de base. Pour l’installation d’un ascenseur dans un immeuble à usage professionnel, KONE est un bon exemple d’ascensoriste. Leader mondial dans le domaine des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques, c’est une entreprise qui propose des services et solutions innovantes. Elle propose une variété de services à diverses entreprises, pour y améliorer le confort et le déplacement.

Toujours dans le cadre de la réussite du choix de l’ascensoriste, une vérification des références et de la réputation de l’ascensoriste sélectionné est recommandée.

 Quel ascenseur choisir ?

Le choix de l’ascenseur à installer dépend de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de son incorporation dans l’architecture du bâtiment, du budget prévu pour son installation, de l’utilisation prévue. Ainsi, en fonction de l’agencement de l’immeuble et de l’utilité prévue, il est possible d’opter soit :

  • pour un ascenseur autoportant ou un ascenseur à gaine ;
  • pour un ascenseur électrique ou hydraulique ;
  • pour un ascenseur avec ou sans fosse ;
  • pour un ascenseur intérieur ou extérieur.

Il faudra aussi prendre en compte d’autres éléments comme la vitesse de l’ascenseur, les équipements de l’ascenseur et la charge maximum prévue. Il est à noter que le choix de l’ascenseur à installer dans un immeuble à usage professionnel est sous certaines contraintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.