Partir en pèlerinage est une démarche vieille comme le monde, qui implique un choix fort. En effet, le pèlerin laisse sa maison derrière lui, souvent pendant de longs mois. Il prend la route la plupart du temps seul, l’esprit tourné vers son but de destination, en général un lieu saint ou un important centre spirituel. Il y a derrière tout cela une importante organisation logistique à mettre en place, en prévision du voyage qui est effectué. Ainsi, il existe toute une série de choses importantes à emmener avec soi lorsque l’on part pour un pèlerinage. En voici donc quelques illustrations. 

Partir pour La Mecque avec de quoi résister à la chaleur

Pour tout musulman, le pèlerinage de la Mecque, également appelé hajj, est le point culminant spirituel d’une vie. Bien évidemment, ceux qui ont la chance de pouvoir le faire au moins une fois doivent se préparer à endurer la chaleur du désert d’Arabie Saoudite. Il faudra donc penser à prendre avec soi des accessoires de type brumisateur, chapeau, lunettes de soleil et si possible petit ventilateur de poche. De même, il existe des modèles de tapis de prière pas chers spécialement conçus pour le voyage, objet indispensable pour s’acquitter tous les jours de ses obligations de croyant. 

Une carte et de bonnes chaussures pour arpenter les chemins de Saint-Jacques

La plupart des pèlerins qui rallient Saint-Jacques-de-Compostelle dans le nord-ouest de l’Espagne choisissent la marche comme moyen de déplacement. En terme d’équipements à emmener avec soi, cela implique forcément des ajustements nécessaires. En effet, acheter une ou plusieurs bonnes cartes détaillées des chemins des régions que l’on compte traverser s’impose comme une évidence, de même qu’investir dans de robustes chaussures de marche. Enfin, un bon sac de randonnée avec des poches multiples se révélera également très utile, pour stocker toutes les affaires dont le pèlerin aura besoin pendant sa pérégrination.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.