Suivre une formation d’ingénieur après le bac est une option que prennent de nombreux élèves en France pour les nombreux avantages que cela présente. Dans cet article, nous vous présentons certains avantages d’opter pour une formation d’ingénieur après l’obtention de votre baccalauréat. 

Avoir un métier à l’issue de la formation

L’un des principaux avantages de suivre une formation dans une école d’ingénieurs est que vous aurez pour professeurs, des professionnels travaillant dans des entreprises. Vous bénéficierez donc d’une formation pratique et non théorique. De plus, au cours de cette formation vous aurez des stages obligatoires allant  6 mois. Lors de ces stages, vous aurez la latitude de mettre en pratique les notions apprises en classe. Certaines écoles d’ingénieurs vous permettent de suivre une formation en alternance à la différence des formations classiques.

Une formation ouverte à l’international

Avec la mondialisation, les écoles d’ingénieurs préparent les élèves au monde de l’emploi national ou international. En effet, suivre une formation dans une école d’ingénieurs vous permet de suivre une formation selon les standards internationaux. Il y a certaines écoles d’ingénieurs qui proposent une expérience professionnelle à l’étranger pouvant aller de 3 à 12 mois.

Une formation qui vous prépare au monde de l’emploi

Les étudiants ayant suivi une formation dans une école d’ingénieurs décrochent un emploi dans les délais plus ou moins courts. Selon une étude sérieuse menée sur le sujet, 9 élèves sur 10 sont embauchés après signature d’un contrat en CDI avec le statut de cadre. De plus, ces ingénieurs nouvellement diplômés ont un salaire moyen de 34 600 euros par an. Toutefois, ce salaire varie en fonction du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. A titre d’exemple, si vous travaillez dans la finance, l’agroalimentaire ou encore dans l’énergie, vous bénéficierez d’une rémunération plus intéressante. 

Cependant, pour bénéficiez des nombreux avantages qu’offre une école d’ingénieurs vous devez bien choisir l’organisme de formation. Assurez-vous par exemple que l’école que vous aurez choisie dispose des différentes certifications relatives à la formation qui vous intéresse. Faites des recherches sur internet pour vous faire une meilleure idée de l’école d’ingénieurs avant de procéder à votre inscription.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.