aménagement et design de salle de bain

Idée n°1 : Place aux rangements et à la décoration !

Les rangements sont très importants dans une salle de bains, surtout si cette dernière ne bénéficie pas d’un agencement idéal. Il est a présent possible de fixer sur un mur de douche à l’italienne ou contre un meuble de salle de bains de nombreux rangements compacts qui s’insèrent dans des espaces exigus. Privilégiez également les jeux de miroirs, agrandissant visuellement l’espace, et des couleurs très claires, le blanc étant une des couleurs permettant un des plus grands agrandissement visuel.

Idée n°2 : Pensez aux recoins perdus d’une salle de bains

Certains ne pensent pas aux recoins d’une salle de bains pour optimiser l’agencement. Sans parler des traditionnelles étagères, qu’il est à présent possible de fixer pratiquement n’importe où, il existe des meubles suspendus qui permettent en un instant de désencombrer un passage. Les murs de la salle de bains, si petite soit-elle, permettent ainsi un remplissage d’espace initialement perdu dans un aménagement plus traditionnel.

Idée n°3 : Prenez conseil auprès de revendeurs

Les revendeurs qui travaillent dans un magasin en ligne spécialisé en meubles de salle de bain design ont la priorité de vous vendre leur matériel, cependant, rien ne vous empêche de leur demander un conseil d’optimisation, et de l’appliquer vous-même par la suite avec un autre type de matériau, ou un revendeur moins gourmand. Les plus bricoleurs pourront également demander à scruter un rangement sous toutes ses coutures pour le reproduire chez soi.

Idée n°4 : Logiciels d’optimisation d’espace

L’ère du numérique étant omniprésente, il est logique qu’elle soit au service des personnes ayant besoin de conseils d’aménagement de salle de bains. Plusieurs logiciels proposés par les fabricants permettent de saisir les dimensions et les contraintes d’une salle de bains, pour connaître les rangements et optimisations d’espace conseillés. Il existe également des logiciels privés, généralement plus développés que les logiciels en ligne, mais qui sont, la plupart du temps, payants.

Idée n°5 : Trouvez l’inspiration chez vos proches

Vous n’êtes pas le seul à souffrir d’une salle de bains mal agencée. Les grandes salles de bains étant de moins en moins nombreuses dans les foyers, chacun y va de sa petite astuce pour gagner de la place dans une pièce devenue trop petite pour les besoins quotidiens. N’hésitez pas à demander conseil à vos proches si vous trouvez leur salle de bains mieux agencée que la vôtre, car parfois certains effets visuels suffisent à agrandir visuellement une salle de bains sans débourser des sommes importantes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.