choisir sa paire de lunette

Choisir ses lunettes en fonction de son visage est important pour ne pas en ruiner l’harmonie esthétique. Mais pour y parvenir du premier coup, il vous faut définir quelle est la forme de votre visage. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir d’un feutre non permanent et de vous mettre face à un miroir pour tracer les contours de votre reflet en faisant bien attention de dégager votre visage de vos cheveux. Si vous avez des problèmes de vue, avant d’acheter vos futures lunettes, il vous faudra consulter un optométriste ou un ophtalmologiste.

Les montures pour un visage rond :

Avoir un visage rond implique d’avoir des angles et des courbes de proportion similaire. Pour en profiter, il faut opter pour des montures étroites, afin d’affiner le visage tout en dégageant les yeux grâce à un pont large.

Les montures pour un visage ovale :

C’est généralement le type de visage que l’on retrouve le plus chez les gens et par conséquent celui qui dispose du plus grand choix dans les montures à porter. Grâce à ses proportions bien équilibrées, le visage ovale peut oser la plupart des montures mais s’adaptent mieux aux cadres rectangulaires qui en accentuent le dynamisme.

Les montures pour un visage triangulaire :

Il y a deux type de visages triangulaires, ceux ayant une base inférieure et ceux ayant une base supérieure. Dans le premier cas, il faut contraster avec un front étroit en optant pour des montures étirées qui apportent du volume au tiers supérieur du visage. Dans le second cas, il faut jouer sur l’harmonie du visage en préférant les montures ayant de larges bords inférieurs pour équilibrer la forme du visage.

Les montures pour un visage allongé :

Lorsqu’on a un visage allongé, on peut dégager une certaine froideur naturelle, indépendamment à son caractère. Pour y remédier, il existe plusieurs petites astuces dans le choix de la monture. Par exemple, il est recommandé de choisir une monture avec un pont inférieur pour raccourcir la taille du nez. Il faut cependant éviter les formes rectangulaires, exagérant ce type de physionomie et préférer plutôt des formes “œil de chat”.

Les montures pour un visage carré :

Un visage carré est remarquable à sa mâchoire carrée et à un front de la même taille. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour des montures en métal léger et aux formes ovales pour adoucir les traits du visage. Il est aussi possible pour les hommes de prendre des montures angulaires pour mettre en valeur l’aspect musculaire du visage.

Mais n’oubliez pas que le plus important après tout, c’est que votre futur monture vous plaise déjà à vous-même.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.