Les nouvelles technologies sont de plus en plus nombreuses dans nos foyers et nous en achetons de plus en plus. Entre les ordinateurs la TV, le home cinéma, les box pour internet ou satellites et autres, il y a de plus en plus de fils à repérer. Outre le fait de les reconnaître, il faut aussi essayer de les rendre le moins visible possible car ils sont vraiment disgracieux. Il existe quelques astuces pour régler partiellement ou totalement le problème.

Le repérage des fils.

La première astuce consiste à repérer les fils avec des rubans adhésifs de différentes couleurs (ou d’acheter des connectiques de couleur sur JLG discount) et de les cacher, quand on le peut, derrière un meuble comme un bureau par exemple. Cette astuce est facile à mettre en place si tous les appareils sont dans le même secteur. Souvent, cette astuce suffit pour un ordinateur et ses périphériques mais pas pour le reste. Pour reconnaître une connectique allant dans des prises derrière des appareils, certains constructeurs ont été assez ingénieux en prévoyant les couleur RVB (rouge vert bleu )sur les fiches et sur les appareils. Il est ainsi très aisé de les brancher aux endroits prévus à cet effet. Pour la vidéo composite ces fils et prises femelles sont de couleurs Jaune, blanc et rouge. On trouve également la prise à tout faire qui est la RCA. Cette prise comporte les six couleurs que l’on retrouve sur la plus part des appareils.

Ranger les masses de fils.

Enfin, l’astuce pour ranger les masses de fils consiste à acheter un tube thermoformé. On passe ensuite les fils dedans et en chauffant un peu, le tube thermoformé les gaine parfaitement. D’autres tubes existent dans le commerce mais sont moins performants.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.