table basse design

Dans le salon, la table basse est un élément incontournable, car elle donne l’ambiance et le ton, c’est l’accroche visuelle. Vu son importance, le choix de la table basse design ne se fait pas par coup de cœur. En effet, certains critères sont à considérer pour avoir une belle harmonie dans la salle de séjour et pour éviter les faux-pas en matière de décoration. Pour bien choisir votre table basse design, fiez-vous à nos conseils.

La taille

table basse designPlacée près du canapé, la table basse design doit avoir une longueur égale ou à 2/3 de la longueur du canapé. Si vous avez un canapé en U ou en L, prenez la longueur de la face intérieure, mais non la longueur totale avec la méridienne. Pour une circulation fluide dans la salle de séjour, laissez 45 cm entre le canapé et la table basse design trouvée chez Trocity. Concernant la hauteur, c’est en fonction de la hauteur de votre canapé ou de l’assise la plus basse de la pièce. La règle est que la table basse design ait la même hauteur ou un plus bas que le canapé, mais jamais plus haut que ce dernier.

La forme

La table basse design est disponible suivant différentes formes (ovale, ronde, carrée, rectangulaire ou triangulaire). Le modèle rond est peu encombrant et facile à déplacer. Il est aussi sécurisant si vous avez des enfants de bas âge. Si vous avez un salon de petite taille, optez pour ce modèle, mais préférez la table ronde gigogne pour le gain de place. Il aime être entouré de nombreux meubles. Le modèle ovale avec ses belles courbes apprécie les pièces volumineuses. On l’entoure de canapé, de fauteuils et de poufs. Un modèle carré trouvera sa place dans un grand espace. Il est parfait si la table est aussi utilisée pour travailler, pour dessiner ou pour manger. Dans un petit espace, il charge la décoration tout en entravant la circulation. Le modèle rectangulaire est adapté dans un salon spacieux avec un grand canapé d’angle ou deux canapés face à face et dans un salon tout en longueur.

La matière

Le choix de la matière de la table basse design dépend de votre intérieur. Le bois chaleureux et intemporel apporte un côté élégant, sobre et naturel, et il s’adapte à tous types de décoration. Toutefois, il faut éviter de mélanger différentes essences de bois pour l’harmonie. Donc, voyez les éléments en bois dans votre salon avant de choisir votre table basse design en bois. Le verre est apprécié pour donner un air de grandeur et de légèreté. En raison de sa transparence, il se marie bien avec tous les styles (classiques ou contemporains). C’est aussi la matière parfaite pour valoriser un joli tapis. Le marbre est choisi pour sa robustesse, son élégance et son design. Le béton est idéal si vous avez adopté une décoration industrielle. Toutefois, il a un côté froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.