Avez-vous un téléphone bloqué ? Il arrive qu’une carte SIM soit bloquée à cause d’une saisie erronée du code d’accès, provoquant ainsi le blocage du téléphone. Étant donné que le système est activé par un code, la carte SIM peut être débloquée de différentes manières. Voici donc la procédure à suivre pour débloquer votre mobile.

Que signifie une carte SIM bloquée ?

La carte SIM est essentiellement sécurisée par un code PIN. Celle-ci se verrouille systématiquement si votre appareil reste inutilisé ou si un code PIN erroné est saisi sur le clavier de votre téléphone. Sachant qu’on peut facilement oublier son code PIN, les opérateurs de téléphonie mobile ont mis sur pied de nouvelles technologies innovantes pour les terminaux équipés d’un système de détection de visages ou d’empreintes digitales. Grâce à ces technologies, vous pouvez débloquer votre appareil sans avoir à saisir de code. Réinitialiser votre code doit néanmoins se faire manuellement en contactant votre opérateur lorsque votre téléphone indique un message de blocage.

Comment débloquer une carte SIM ?

Un smartphone débloqué a pour but spécifique de permettre l’utilisation d’une carte SIM de tout opérateur pour déverrouiller le réseau. Cette pratique est courante et sécurisée pour les téléphones vendus par les opérateurs. Différentes méthodes de déverrouillage existent et chacune d’elles est détaillée ci-dessous.

Rechercher le numéro IMEI de votre téléphone

Un numéro d’identification international de l’équipement mobile (IMEI) est nécessaire pour déverrouiller votre smartphone. Il figure aussi bien sur la batterie, sur la facture d’achat, que sur la boîte d’origine de votre téléphone. Vous pouvez également l’avoir en saisissant le code « * # 06 # » sur votre téléphone.

Contacter votre opérateur

Le service client de votre opérateur vous guidera pour débloquer votre téléphone lorsque vous aurez fourni votre numéro IMEI et validé toutes les informations nécessaires.

Bien que la procédure semble simple, il existe généralement des exigences pour débloquer votre carte SIM. Par exemple, votre téléphone doit être intégralement payé, il ne doit pas être déclaré volé, avoir une carte SIM déverrouillée et payer des frais modestes pour obtenir un code de déverrouillage.

Obtenir le code PUK

Le code PUK est un moyen efficace d’empêcher l’utilisation de votre mobile en cas de vol. Il est indispensable pour déverrouiller votre portable et est habituellement obtenu de différentes manières, notamment sur le contrat de votre opérateur, auprès du service clientèle, sur le site web ou dans un magasin de l’opérateur.

Lorsque vous aurez obtenu votre code, vous pourrez le saisir sur votre appareil pour rendre votre carte SIM opérationnelle. Il est toutefois recommandé de changer votre carte SIM avant le déblocage sur un téléphone Apple ou Android. Assurez-vous de bien saisir votre mot de passe. Si vous recevez un message d’erreur, passez à la prochaine étape.

Recourir à une application tierce

Lorsque vous avez des difficultés à joindre le service client de votre opérateur ou n’arrivez pas à exécuter leurs instructions, certaines applications tierces peuvent être utilisées pour déverrouiller tous les téléphones. En incluant des fonctionnalités — telles qu’un suivi, une compatibilité universelle, un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7 — la manière de déverrouiller votre carte SIM est bien plus simple, car des instructions vous sont envoyées détaillant votre code de confirmation et la procédure à suivre pour débloquer votre carte.

Conclusion

Avoir son mobile bloqué à cause du code pin peut se produire à tout moment. La réinitialisation du code PIN sur les téléphones est une pratique courante et les opérateurs mobiles la considèrent comme étant légale. Suivez nos conseils ci-dessus si vous souhaitez débloquer votre téléphone de manière appropriée. Trouvez d’abord votre numéro IMEI. Contactez ensuite votre opérateur et fournissez votre numéro IMEI. Débloquez votre téléphone avec votre nouveau code PUK. Enfin, si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, téléchargez une application tierce pour débloquer le système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.