iphone

Vous possédez un smartphone de la firme à la pomme, mais qu’importe le modèle, un iPhone n’est pas fait pour durer éternellement. Au cours de sa vie, certains composants d’un iPhone Apple nécessitent un changement, surtout si on veut l’utiliser le plus longtemps possible. Tout de suite, on vous présente les 3 choses à changer sur un iPhone.

  1. La batterie

Le premier problème qui apparaît sur un iPhone, et même avec n’importe quelle marque de smartphone, vient de la batterie qui dure environ 3 ans. Après un certain temps d’utilisation, elle ne tient plus la charge comme à ses débuts, mais ça ne veut pas dire que le téléphone est à jeter. Afin de l’utiliser encore, il est possible de changer la batterie. Si vous détenez une garantie ou un contrat AppleCare+, vous pouvez vous rendre dans un centre de services de la firme à la pomme ou chez Depanne MyPhone pour demander à un technicien de procéder au changement. Sinon, si vous avez les mains habiles, vous avez la possibilité de faire le remplacement par vous-même. Il y a beaucoup de tutoriels en ligne pour faciliter le travail. N’oubliez pas qu’une fausse manipulation pourrait endommager à jamais votre iPhone Apple.

  1. L’écran

iphone appleLe deuxième souci très fréquent avec un iPhone est l’écran. Il arrive souvent qu’il se casse, que le tactile ne réponde plus, qu’il présente une fissure, qu’il y ait une tache noire… Pour une utilisation plus agréable du téléphone, il est nécessaire de passer par un changement. Le prix d’un écran dépend du modèle, plus c’est récent, plus c’est cher. Certes, vous pourrez faire le changement par vous-même, mais c’est une opération délicate qui peut présenter des risques. Pour un remplacement d’écran d’iPhone rapide et fiable, rien ne vaut d’aller dans un Apple Store ou dans un centre agréés Apple premium qui possède la machine Horizon. Pour information, si vous-même ou quelqu’un d’autre qu’Apple procède au changement de l’écran, vous ne bénéficiez plus de votre garantie. De plus, c’est seulement Apple qui peut remplacer un écran et garder la technologie 3D Touche.

  1. Le connecteur de charge

Le dernier souci courant avec un iPhone vient du connecteur de charge, lorsque l’appareil ne se charge plus avec le câble lightning. Avant de procéder à une réparation ou à un remplacement, voyez d’abord s’il n’y a pas un bourrage dans le câble, ça peut être de la poussière, des saletés ou autres débris. C’est simple à nettoyer, mais il faut le faire méticuleusement et utiliser les bons outils et méthodes. Il faut aussi vérifier si le port n’est pas coupé, effiloché ou plié, dans ce cas-là, il faut le remplacer pour résoudre le problème. Sinon, vérifiez que le port et le chargeur marchent avec un autre iPhone, si ça marche, réinitialisez l’appareil en gardant enfoncé le bouton d’accueil ou le bouton de réduction de volume et en appuyant sur le bouton d’alimentation quand le logo Apple est à l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.