Combien coûte une campagne Google Ads ?

0
90
campagne Google Ads
Crédits : Pixabay

S’il y a une entreprise qui est omniprésente sur internet aujourd’hui, c’est sûrement Google. Et c’est pour cette raison que la plupart des annonceurs se tournent vers cette dernière pour faire de la publicité. Ces dernières années, on a assisté à l’apparition des Google Ads. Une nouvelle technique publicitaire à travers laquelle on peut afficher nos annonces sur toutes les pages de recherche Google et sur ses sites partenaires. Mais comment crée-t-on une campagne Google Ads ? Quels sont ses avantages ? Et combien faut-il dépenser pour faire une campagne Google Ads ? Cet article explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Google Ads : comment ça fonctionne ?

Avant d’expliquer comment fonctionne Google Ads, il est important de comprendre ce que c’est. Google Ads est une régie publicitaire du célèbre moteur de recherche Google. C’est une sorte de référencement payant ou SEA. Le principe de fonctionnement de Google Ads est très simple. Il faut payer un espace pour se retrouver en tête de liste des résultats de recherche de Google. Grâce à Google Ads, les entreprises peuvent aujourd’hui réaliser des campagnes publicitaires facilement. Les annonces seront ensuite visibles dans les résultats du moteur de recherche en fonction des mots-clés que les internautes tapent. En ce moment, Google Ads est la meilleure alternative pour faire de la publicité en ligne. Il offre des outils de ciblage très précis, de gestion, mais aussi de suivi de la campagne publicitaire. Ce qui est intéressant avec Google Ads, c’est qu’il peut atteindre des audiences diversifiées. Il faut savoir que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et rien qu’en France, les plateformes de ce dernier touchent environ 50 millions d’internautes, de visiteurs uniques / mois. Pour faire une campagne Google Ads, il est important de faire appel à une agence Google Ads. Maintenant, la question est de savoir combien cela coûte.

Combien coûte une campagne Google Ads ?

Google Adwords
Crédits : Pixabay

On ne peut pas déterminer avec exactitude le budget à allouer à la campagne Google Ads. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il y a la valeur des mots-clés qui sera la base de l’enchère. Il faut savoir que plus le mot-clé choisi est concurrentiel, plus sa valeur va augmenter. Le CPC ou coût par clic d’un mot-clé est de 1 euro pour les requêtes moins demandées, et peut aller jusqu’à 50 euros pour les plus recherchées. Cependant, la valeur d’un mot-clé varie en général entre 1 et 5 euros. Autre critère qu’il faut prendre en compte, il y a le score de qualité de la campagne Google Ads. Plus la campagne est de bonne qualité, plus son score de qualité sera élevé. Et cela diminuera considérablement son CPC. Au début de la campagne, il est important de fixer un budget à ne pas dépasser. Et pour une bonne gestion du budget et pour une bonne optimisation des annonces, il est fortement conseillé de faire appel à une agence spécialisée en SEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.