ESTA : une alternative aux Visa B1 et B2

0
156

Les Etats-Unis accueillent des millions de visiteurs chaque année, et ce nombre est en constante croissance. Est-ce la nouvelle ruée vers l’ouest ? C’est possible surtout avec cette nouvelle innovation de voyage qu’ils ont mis en place.

Qu’est-ce qui attirent les touristes aux USA ?

Le pays d’Obama attire les globetrotters du monde entier. Le japon, la France, et même l’Italie voient leur population devenir des Indiana Jones du voyage en faisant cap vers l’Amérique. Pour organiser votre voyage, faites appel à https://tonassistantvirtuel.com/. Cet agence va s’occuper de votre voyage de A à Z sans engagement.

Mais qu’est-ce qui fait tellement d’engouement ?

  • Des sites touristiques à perte de vue

Ils existent notamment de nombreux endroits à visiter répartis dans tout le pays de la liberté. Parmi eux se trouve la maison d’Elvis Presley au Tennessee ou encore le grand Canions et sa vue captivante sur les œuvres de mère nature.

  • Des musées aux différentes facettes

L’Amérique est un recueil d’histoire captivante. Chacune de ces histoires possèdent ses propres musées. Certains parleront notamment des Indiens d’Amérique qui figurent fièrement sur les aventures de Lucky Luke, d’autres des colons qui ont envahi cette terre abandonnée pour en faire la première puissance mondiale.

  • Des parcs d’attraction à couper le souffle

Et oui, l’une des choses qui font développer le tourisme aux Etats-Unis, c’est notamment ses nombreux parc d’attraction aussi extraordinaire que fascinante. Montagne russe, manège, maison de l’horreur, et même des toboggans, rien que ces quelques mots attireront les touristes du monde entier. L’un des parcs les plus connus, c’est notamment Disney land, le pays magique qui a vu naître Warner Bros.

Comment voyager aux Etats-Unis ?

Beaucoup auront directement en tête le VISA USA. Hélas, le VISA a perdu du galon depuis quelques temps. Puisqu’il est maintenant possible de faire  le tour de l’Amérique pour un délai maximum de 90 jours  sans cette formalité autre fois si difficile à obtenir. En revanche, une petite condition s’impose dans cette offre alléchante. Il faut se doter de l’autorisation électronique ESTA.

Est-ce un nouveau genre de visa B1ou de visa B2 ?

Ce sont les  types de visa les plus demandés dans le monde puisqu’ils permettront une visite des USA temporaire. Ils étaient parfaits pour ceux qui souhaitaient prendre des vacances, assister à une réunion de travail ou suivre un traitement médical.

Pourtant, un nouveau challenger entre dans l’arène. C’est l’ESTA. Il peut servir à quasiment tous ces besoins. Voyages touristiques, voyages d’affaires et transit sont concernés par ce nouveau système.

Comment obtenir l’ESTA ?

C’est un jeu d’enfant, mais il nécessite pourtant quelques subtilités. Il faut d’abord revoir à l’ambassade la validité de votre VISA, puisque cette demande en ligne a la même validité que le VISA d’une personne.

Après cette vérification de routine, connectez votre adresse IP à la toile et allez à la découverte des plateformes proposant l’obtention de l’ESTA. Une fois cette autorisation de voyage dûment complétée, vous possédez donc un e-visa dans votre manche. Il ne reste plus qu’à choisir votre lieu de destination et à réserver le ou les billets d’avion dont vous aurez besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.