Comment maximiser son taux de conversion sur Google Ads ?

Vous avez décidé de vous lancer dans les campagnes Adwords ou dans le SEA ? Sachez qu’une annonce qui ne rapporte pas assez de conversion est juste une perte d’argent. Pour mieux rentabiliser votre investissement, vous devez vous familiariser avec l’univers de Google Ads. Découvrez ainsi dans cet article les moyens pour augmenter vos taux de conversion et attirer plus de clients.

L’importance de la conversion

Plus votre annonce génère des clics, plus vous augmentez vos chances de faire de la vente. La conversion est comptabilisée quand l’internaute fait une action après avoir cliqué sur votre annonce (Exemple : demande de devis, achat en ligne, demande de rappel, demande de rendez-vous, appel…). Le taux de conversion s’obtient quant à lui en divisant le nombre de conversions par le nombre total de clics ayant conduit à une conversion. Concrètement, si vous avez enregistré 10 conversions suite à 200 clics, votre taux de conversion sera donc de 10 ÷ 200 = 5 %. Vous l’aurez compris, plus votre taux de conversion est élevé plus votre campagne est efficace. À vous d’adopter les bonnes stratégies pour une meilleure rentabilité.

Faire appel à un consultant Inbound Marketing peut s’avérer très utile dans vos campagnes Adwords.

Les techniques pour optimiser son taux de conversion

Pour améliorer votre taux de conversion et tirer le meilleur de Google Ads, vous pouvez appliquer ces différentes techniques :

Définir un ciblage précis : la pertinence du ciblage est l’un des facteurs clés qui conditionnent la réussite de votre campagne publicité. Google Ads propose trois types de ciblage dont le ciblage large, l’expression exacte et le mot-clé exact. Pour un meilleur taux de conversion, il faut éviter un ciblage trop large et trop précis. La plateforme permet notamment un ciblage par sexe, par âge, par langue, etc.

Utiliser des expressions pertinentes : privilégiez les expressions spécifiques pour avoir de meilleures performances. Cela permet de cibler les internautes qui ont une idée précise de ce qu’ils recherchent.

Exclusion de mots-clés : cette option permet d’empêcher vos annonces de figurer dans des recherches inappropriées.

Utiliser les options de filtre de Google Ads : filtrez les expressions qui ne rapportent pas assez de clics convertis. C’est une option basique pour augmenter le taux de conversion.

Optimiser la qualité des annonces : pour avoir plus de clics convertis, il est essentiel de faire des annonces simples mais efficaces, autrement dit des annonces explicites. Le texte doit contenir les informations essentielles dont l’internaute a besoin (coordonnées, prix, etc.). Il faut également éviter les fausses promesses.

Utiliser les Ad extension : cet outil vous permet de rajouter des informations complémentaires (liens, adresses, certification, etc.) susceptibles d’attirer plus de clics à vos annonces.

Optimiser sa landing page : le taux de conversion ne dépend pas uniquement de l’annonce. Il est important de s’assurer de la pertinence de la page sur laquelle vos visiteurs seront dirigés après avoir cliqué sur l’annonce. La landing page doit être cohérente avec l’annonce. Par exemple, si votre annonce concerne les chaussures pour femme, n’envoyez pas l’internaute vers la page d’accueil qui normalement contient tous les types de chaussure que vous proposez.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://guersanguillaume.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.