On retrouve différents types de housses destinées à recouvrir les sièges d’une voiture. Face à cette offre diversifiée, le choix peut se révéler plutôt difficile. Pour vous aider à bien choisir vos housses pour auto, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques des deux grandes familles de housses. 

Spécificités des housses de sièges en tissu

Pour l’achat de housse de siège Citroën, vous aurez le choix entre différents modèles. Les housses fabriquées en tissu se vendent à des prix plus accessibles. De plus, elles offrent un large choix de coloris, de dessins et de textures. Si vous avez en vue de réussir la personnalisation de votre véhicule sans pour autant dépenser une fortune, allez miser sur les housses de siège auto en tissu. En revanche, si vous cherchez à assurer une bonne protection de vos sièges, il existe des textiles très résistants et qui sont durables sur le temps. 

Les modèles de housses en tissu sont nombreux sur le marché. Les plus prisés sont conçus grâce à du nylon, de la toile ou du polyester. On retrouve toutefois des styles plus atypiques à l’instar du jean ou du velours côtelé. Cependant, il faut reconnaître que tous ces tissus n’égalent pas le cuir en termes de longévité. En outre, la majorité d’entre eux doivent être nettoyés très souvent. De plus, ils se salissent beaucoup plus vite que les modèles en cuir.

Particularités des housses de siège en cuir

Si vous recherchez une matière durable et élégante, alors optez pour des housses de siège auto en cuir. De telles housses ont généralement une teinte noire ou brune. Autant dire que le choix en matière de design n’est pas très grand. Toutefois, si vous avez du temps pour éplucher internet ou pour vous rendre dans plusieurs magasins, vous pourriez dénicher des coloris plus vifs, notamment le bleu ou le rouge. Pour un style plus sportif, privilégiez ces couleurs.

L’atout majeur des housses fabriquées en cuir, c’est leur durabilité. Elles se nettoient sans peine. Qui plus est, elles apportent un côté luxueux à votre voiture. Autre point fort du cuir, c’est qu’il ne tâche pas facilement, contrairement au tissu. Toutefois, en cas de bris de votre vitre, il se pourrait que vous soyez obligé de faire appel à un professionnel pour solutionner le problème. En outre, le cuir est plus coûteux que le textile, mais il va augmenter la valeur de votre auto en cas de revente.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.