S’il y a bien un divertissement qui fait fureur partout en France depuis quelques années maintenant, c’est bel et bien l’escape game. Ce jeu de pistes grandeur nature dispose, en effet, de tous les ingrédients pour plonger les participants dans un univers bien particulier, rempli d’énigmes à décortiquer puis à résoudre. Quelle que soit la ville, les lieux dédiés à l’escape game fleurissent un peu partout, et les missions proposées sont aussi diverses que variées. Alors, comment faire pour bien choisir sa mission et passer un bon moment ?

Pourquoi choisir un escape game à Bordeaux ?

Il existe, en réalité, plein de bonnes raisons de choisir un escape game à Bordeaux. Il en existe dans toutes les grandes villes de France, mais Bordeaux fait partie des endroits qui proposent le plus de choix intéressants. Avant de commencer et de partir à la recherche d’un escape game à Bordeaux, voici ce que vous devez savoir sur le concept en lui-même.

L’escape game est, tout simplement, un jeu d’énigmes qui a la particularité de se vivre en équipe. En règle générale, tout se déroule dans un lieu clos et thématisé jusque dans les moindres détails. Certains escape game peuvent toutefois se dérouler en extérieur.

Qu’il s’agisse d’un escape game à Bordeaux ou ailleurs, les participants ont, en règle générale, soixante minutes pour résoudre une série de casse-têtes qui les fera avancer progressivement dans l’histoire, le but ultime étant de parvenir à sortir de la pièce, ou à accomplir une mission spécifique. Vous l’avez compris, le concept même de l’escape game à Bordeaux est très immersif.

L’importance du choix de la mission

L’escape game à Bordeaux peut se réaliser entre amis, ou même entre collègues à l’occasion d’un événement d’entreprise, comme on peut, par exemple, le découvrir sur entreprise-et-compagnie.fr. Mais pour être certain que cela soit une réussite, mieux vaut prendre le temps de bien choisir sa mission, et donc, au final, de prendre le temps de sélectionner l’entreprise dédiée au jeu en question.

L’une des premières choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la tâche est de prendre le temps de déterminer le nombre de joueurs qui seront présents ainsi que le type de mission qui attire le plus les faveurs de votre groupe. Il existe plusieurs catégories, qui vont du grand frisson au policier, en passant des thématiques historiques ou encore futuristes.

Il faut aussi savoir que certaines missions peuvent faire polémique, surtout celles qui tendent à trop vouloir “refaire l’Histoire”, comme on peut le découvrir par exemple dans cet article. À vous de voir ce avec quoi vous êtes ou non en accord.

Ensuite, n’hésitez pas à prendre connaissance de différents lieux où l’on peut pratiquer l’escape game, à en sélectionner quelques-uns, et à découvrir les missions et scénarios qui y sont proposés. Les intrigues sont souvent très différentes, et ce qui peut faire la différence, c’est le soin apporté à l’immersion et aux détails. Pour vous faire une idée plus précise de tout cela, n’hésitez pas à consulter les avis sur les missions qui vous intéressent.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.