bijou en or

Vous avez un joli bijou en or, et vous souhaitez le revendre ? Vous n’avez pas la possibilité de fixer son prix, c’est l’enseigne qui vous le rachète qui détermine ça. Ça dépend du poids de votre bijou en or, de sa pureté (carat) et du cours officiel du Marché International de Londres, la première place mondiale de transaction sur l’or. Toutefois, vous pourrez estimer la valeur de votre bijou en or à la revente en suivant nos conseils.

L’estimation du prix d’un bijou en or

Rachat or ? Pour savoir à la somme que vous obtiendrez avec votre bijou en or, vous devrez l’estimer dans un cabinet d’expertise de métaux précieuse ou faire l’estimation par vous-même. Le carat, le poids et le cours de l’or sont à considérer. La majorité des bijoux en or font 22, 18, 17 et 9 carats. Le 24 carat est un or pur, et il n’est pas utilisé en joaillerie ou en bijouterie pour sa malléabilité. Il est possible d’estimer le nombre de carats de votre bijou en regardant avec une loupe le poinçon standardisé dessus. En Hexagone, les bijoux en or 18 et 22 carats sont représentés par une tête d’aigle. Après, voyez le pourcentage d’or pur sur votre bijou : 22 carats (91 %), 18 carats (75 %), 17 carats (58 %) et 9 carats (37 %). Si votre bijou en or est 18 carats, il vaut 75 % de l’or côté. Si la valeur de l’or cote 40 000 euros, la valeur de l’or de votre bijou est de 30 euros le gramme. Après, il faut enlever 8 % de taxe et la marge de l’intermédiaire. Si ce dernier est 20 %, vous aurez au final 22 euros le gramme. C n’est pas estimation exacte, mais ça permet de connaître à peu près la valeur de votre bijou en or. Mais ce sont les experts qui fixeront la réelle expertise avant son rachat.

La vente en boutique ou sur Internet

bijou en orActuellement, il est plus pratique d’aller sur Internet pour vendre ou pour acheter des bijoux en or, car ça permet de profiter d’une bonne concurrence au niveau national, mais à condition de comparer les offres pour être sûr de faire de bonnes affaires. Toutefois, si vous vous demandez si c’est sûr d’envoyer votre bijou en or par La Poste, les pertes sont très rares, mais ce n’est pas toujours le cas avec le courrier classique. D’ailleurs, si jamais ça arrive, vous serez remboursé de la valeur réelle de votre bijou en or. De plus, les sociétés de rachat remboursent les frais d’envoi à partir d’une certaine somme. Pour ce qui est de se rendre directement en boutique, ça permet de confirmer le poids et le carat auprès d’un vrai professionnel. Cependant, il faut faire attention sur le trajet entre le domicile et le bijoutier.

Vous en saurez davantage sur le sujet avec Divenly, la nouvelle bijouterie de luxe en ligne.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.