Bien qu’il s’agisse d’un mythe pour certaines personnes, dans les faits internet est aujourd’hui l’une des plus importantes sources de revenu. Sur le web, les opportunités fusent de partout ! Il suffit de savoir les repérer. Vous ne généreriez sans doute pas tout de suite des millions, mais vous parviendrez à vous constituer une source de revenue additionnelle. Quoi qu’il en soit, nous vous présentons ici différentes façons de gagner de l’argent en ligne.

Réaliser des sondages rémunérés

Aussi vieux que le web, les sondages rémunérés consistent à répondre à des enquêtes et à donner son avis en ligne moyennant rémunération. Généralement, il s’agit de donner vos avis sur vos habitudes de consommations ainsi que sur vos activités quotidiennes. Vous pouvez également être sollicité afin de donner une opinion sur une campagne publicitaire, un produit, un média…

Notez bien qu’en ce qui concerne les sondages rémunérés, il existe un nombre important de plateformes peu fiables et peu performantes. Inversement, il en existe de sérieuses et qui rémunèrent réellement. Nous vous recommandons des sites tels que I-Say, MarketAgent, Mon Opinion Compte, Loonea, YouGov, Swagbucks, etc.

Profiter du Cashback

Saviez-vous qu’il était possible de gagner de l’argent en échangeant ses courses effectuées en ligne ? Il s’agit en gros du fonctionnement du cashback. Plutôt que de réaliser vos achats via des sites de e-commerces, transitez par des plateformes de cashback.

Pour mieux comprendre le principe, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un ensemble de partenariat. En passant par un site de cashback plutôt qu’une plateforme de e-commerce, l’achat est partiellement remboursé soit en codes promo, soit en coupons. Une fois le jeu des intermédiaires terminé, il vous sera possible de récupérer votre avoir sous forme de virement, de carte cadeau ou directement sur votre compte PayPal.

Pour bénéficier du système, nous vous recommandons de passer par des sites de cashback tels que EBuyClub ou iGraal.

Lire des emails rémunérés

Les emails rémunérés sont également un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de lire des mails publicitaires puis réaliser des missions assez simples. À termes, vous toucherez une commission. Les plateformes qui rémunèrent le mieux sont Loonea, Gadin et Moolineo.

Concevoir un site ou un blog

La création de blog ou site web thématisé constitue aujourd’hui un bon moyen de gagner de l’argent grâce à sa passion. En créant un blog sur l’une de vos passions, la moto par exemple, vous pourrez dans un premier temps constituer une communauté de passionnés comme vous. Cette plateforme constituera ensuite un site niche sur lequel vous pourrez vendre des produits notamment en faisant de l’affiliation pour des géants tels que Amazon.

Investir dans les cryptomonnaies

La spéculation boursière a ces dernières années été l’un des plus grands faiseurs de riches. Avec l’essor de la monnaie virtuelle, il est possible de se faire de l’argent en comptant essentiellement sur la valeur élevée de ce type de monnaie. La cryptomonnaie la plus connue et la plus rentable à l’heure actuelle est le Bitcoin.

Proposer ses services en ligne

L’avènement du net a au fil du temps fait naître de nouveaux métiers et une nouvelle manière de travailler. Les services en lignes vous permettent de soit vous former et exercer un métier du numérique (tel que la rédaction web, le développement web/mobile…), soit proposer vos compétences sur le web.

Entre autres services qui pourraient vous permettre de gagner de l’argent sur internet, on retrouve la vente de t-shirts personnalisés et la création de sites de dropshipping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.