Savez-vous que le 31 juillet est le seul jour de l’année consacré à l’éloge de l’orgasme ! Bien que des fêtes comme celle-ci et d’autres de la même tendance – la Journée nationale de la margarita, par exemple – ne soient pas aussi établies que, par exemple, le 4 juillet, elles méritent d’être célébrées.

Et lorsqu’il s’agit de la Journée nationale de l’orgasme, la meilleure façon de la célébrer est de se mettre au lit (ou dans la cuisine, ou sur le tapis du salon, ou dans un autre endroit ingénieux de votre choix) et de vivre une expérience qui redéfinit le mot “orgasme”. Dans cet article, des experts nous expliquent des méthodes pour vivre des orgasmes chez la femme mémorables.

 

Fantasmez sans culpabilité.

Les fantasmes peuvent vous aider à oublier les angoisses de la vie quotidienne, à vous sentir moins inhibé et à vous concentrer sur votre plaisir, explique à notre équipe Jessica O’Reilly, Ph.D., experte en relations sexuelles et conjugales d’Astroglide. “Penser à un acte sexuel n’est pas un signe que vous voulez le vivre dans la vraie vie, et fantasmer sur des personnes autres que votre partenaire actuel n’est pas une tromperie”, dit-elle.

Ian Kerner, Ph.D., auteur de “She Comes First” est d’accord. “Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’excitation mentale”, dit-il. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous excite.

 

Masturbez-vous pour découvrir les orgasmes chez la femme

Le fait de vous toucher en solo peut vous aider à comprendre exactement ce que vous aimez ou n’aimez pas d’une manière que le sexe en couple ne peut pas faire. “Apprendre à connaître son propre corps et le type de pression et de frottement qui procure une sensation agréable est un bon point de départ pour savoir comment s’exciter et avoir un orgasme pendant les rapports sexuels”, explique à notre site Ian Kerner, sexologue et thérapeute conjugal et familial agréé, auteur de « She Comes First. »

 

Insistez sur les préliminaires pour que vous puissiez être super excité.

Les préliminaires préparent votre corps à avoir le meilleur orgasme possible. “Pour que l’orgasme ait lieu, deux processus doivent se produire en parallèle”, explique Kerner. L’un est la vasocongestion, ou flux sanguin, vers les organes génitaux, et l’autre est la myotonie, ou tension musculaire, explique-t-il. “Vous pouvez certainement atteindre la quantité minimale de ces éléments nécessaires pour avoir un orgasme, ou vous pouvez pousser au-delà et générer encore plus de vasocongestion, de myotonie et d’excitation que d’habitude.”

En prenant le temps nécessaire pour être aussi excité que possible, votre corps a la possibilité de maximiser ces processus de bien-être. Ce flux sanguin supplémentaire augmente la sensibilité, et plus vos muscles sont tendus, plus vous êtes susceptible de ressentir une énorme sensation de libération pendant l’orgasme. Kerner suggère de considérer l’ensemble de votre corps comme une zone érogène.

Pour profiter des premières sensations fortes, utilisez un produit naturel pour stimuler la libido comme le fameux Gold Max Pink et ainsi, augmenter l’énergie au bon moment.

 

Habituez-vous à être un peu égoïste – pas seulement au lit, mais dans la vie.

“Beaucoup d’entre nous sont tellement soucieux de faire plaisir à leur partenaire que leur propre plaisir devient secondaire”, explique O’Reilly. “En apprenant à accepter l’aide ou le plaisir en dehors de la chambre à coucher, vous serez plus à l’aise pour recevoir du plaisir pendant l’activité sexuelle avec un partenaire.”

L’experte recommande des tactiques comme demander à votre partenaire un massage rapide sans avoir l’impression de devoir toujours lui rendre la pareille, accepter l’aide que les autres vous proposent et apprendre à dire non lorsque quelqu’un a une demande qui vous incommode vraiment (et à laquelle vous voulez réellement dire non, nous n’essayons pas de créer quelqu’un de désagréable ici). “Apprendre à accepter l’aide, le soutien et le plaisir est essentiel pour atteindre l’orgasme”, explique Mme O’Reilly.

 

Changez de position sexuelle.

“Si vous faites habituellement l’amour sur le dos, retournez-vous sur le ventre pour découvrir de nouvelles sensations”, explique O’Reilly. Elle note qu’une petite étude de 2011 publiée dans le Journal of Sex Medicine a utilisé l’imagerie IRM avec un résultat intéressant : “La recherche suggère que les voies du plaisir liées au clitoris et au point G sont différentes“, explique-t-elle. En expérimentant différentes positions sexuelles et les parties qu’elles stimulent, vous pourriez changer, voire amplifier, votre plaisir.

 

Ne soyez pas trop timide pour utiliser votre main ou un vibromasseur pendant les rapports sexuels.

Cela peut être la clé de l’orgasme du type “j’attends que ça recommence”, mais vous appréhendez peut-être d’en utiliser un lorsque vous êtes avec un partenaire. “Vous pouvez utiliser un vibrateur pour améliorer vos rapports sexuels sans en être dépendant”, explique Mme Kerner. Pour que vous vous sentiez tous les deux plus à l’aise, commencez à l’utiliser avant le début du rapport sexuel, s’il est au menu, et utilisez-le même sur votre partenaire pour lui montrer la bonne voie (particulièrement utile si vous avez des rapports sexuels avec un homme). Vous pouvez également utiliser un anneau vibrant pour pénis ou un vibromasseur pour couple afin que votre partenaire se sente davantage inclus dans ces orgasmes chez la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.