Bon nombre de types de surface ont été développés ces dernières années. Parmi eux se trouvent le béton lissé et le béton coloré. Très esthétiques et bénéficiant d’un entretien facile, ce sont des bétons qui se posent sur de grandes surfaces.

Le béton lissé

Il s’agit d’un béton qui est surtout idéal pour les rénovations. La pose du béton lissé ne doit en aucun cas être une improvisation. Elle nécessite certaines connaissances si tant est que vous recherchez un rendu exceptionnel. Avant tout, il importe de bien préparer le support qui va réceptionner votre béton. Il doit être propre et sain. Quant à sa réalisation, voici les conseils qu’il faut suivre :

  • Faites usage du béton de bonne qualité ;
  • L’épaisseur de votre béton doit être entre 8 et 12 cm. Elle ne doit jamais être moins de 8 cm ;
  • Utilisez des treillis de chapes qui proposent des carrés de 15 centimètres de côté et des barres de 6 millimètres de diamètre. Évitez à tout prix les treillis très légers ;
  • Installez obligatoirement des joints ;
  • Les travaux de pose ne doivent en aucun cas s’effectuer pendant des périodes trop chaudes ou trop froides ;
  • Vous devez assumer la protection du béton lors de sa solidification ;
  • Vous devez aussi bien entretenir le béton lissé : une dalle pour la zone industrielle ArtisanBeton.

Le béton coloré

Ce béton, quant à lui, est un béton qui s’habille de couleurs comme son nom l’indique d’ailleurs. Le jeu est fait au moment du coulage du béton et va consister à saupoudrer et à lisser un durcisseur minéral coloré sur le béton frais. La couleur est déterminée par les composants devant servir à sa réalisation. Elle varie donc suivant les constituants du béton choisi.

  • Le liant : généralement, le liant est du ciment. Dans le cas d’espèce, c’est le ciment gris qui est plus utilisé pour ce béton. Il atténue l’effet des teintes grâce à sa couleur naturelle grise. Mais, si vous voulez rendre très vive la teinte du béton, vous utiliserez le ciment blanc.
  • Les granulats : ce sont des minéraux qui doivent être présents dans le béton. Ils peuvent être du sable ou du gravier. Très essentiels à la composition du béton, leur couleur et leur taille impacteront sur le rendu de la teinte de celui-ci.
  • Les pigments : ils peuvent être naturels ou synthétiques. C’est ce constituant qui assure véritablement la teinte de votre béton.

Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez consulter le site https://www.artisanbeton.fr/beton-colore.html.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.