CV d'un directeur
Crédits : Pixabay

La préparation d’un CV n’est pas à prendre à la légère, surtout si on vise un poste de direction. Pour avoir l’emploi, on doit surpasser les autres candidats et impressionner les recruteurs. C’est le premier contact, et il faut qu’il reflète les compétences professionnelles tout en exposant les principales qualités. Pour rédiger un excellent CV de directeur, on vous donne immédiatement de judicieux conseils.

La fonction de directeur

Afin de maximiser les chances de décrocher un emploi de directeur, il faut tenir compte de certains critères, car c’est un poste à haute responsabilité. Vous devrez tout insister sur vos compétences managériales. En effet, le directeur doit avoir des qualités humaines lui permettant d’avoir l’adhésion des employés. Avec des qualités de leader, il peut motiver et inciter tout le monde dans l’atteinte de l’objectif de l’entreprise. Mais encore, le directeur doit posséder de bonnes connaissances en comptabilité et en gestion. Il sait manipuler les chiffres et les traduire afin de piloter efficacement l’entreprise. Il faut aussi qu’il soit polyvalent, il sait jongler entre la gestion quotidienne, la vision à long terme, les problématiques des ressources humaines, techniques et juridiques… N’oublions pas que c’est un poste multifonctions. Précisons également les compétences en anglais des affaires, en techniques de négociation, en prise de décision, dans la connaissance du marché de l’entreprise, en droit des affaires, en gestion de projets… Parmi les qualités essentielles, il y a la résistance au stress, le charisme, l’aisance relationnelle, la bonne communication orale, la résolution des conflits… Exemple de CV gratuit vous aidera.

Nos conseils pour bien rédiger un CV de directeur

Lors de la rédaction d’un CV Directeur, on insiste sur les points cités plus haut, mais aussi, on met avant des exemples chiffrés, car c’est plus explicite pour les recruteurs qu’une longue description. Donc, on n’hésite pas à introduire dans le CV des mesures de performance. On pense encore à bien structurer toutes les parties. Ce que l’on attend d’un directeur sont : la clarté du message, le sens de l’organisation et la capacité de communication. Si c’est visible dans le CV, les recruteurs pourront donner une chance. Donc, on réalise un curriculum vitae organisé, structuré et soigné. Avant de finaliser, on le relit plusieurs fois, et on sollicite aussi nos proches à faire la lecture du CV fraîchement créé pour voir les fautes que l’on aurait manqué.

Le CV suivant les besoins spécifiques de l’entreprise

CV directeur
Crédits : Pixabay

Un bon CV est un document qui répond aux besoins spécifiques de l’entreprise, car les missions d’un directeur dans une société peuvent ne pas être les mêmes que dans une autre. Donc, afin d’avoir le poste, on garde en tête 3 points : le secteur d’activité de l’entreprise, sa taille et ses spécificités. Avant la réalisation du CV, on fait une étude attentive des besoins de la société pour rédiger chaque partie suivant les besoins de cette dernière. Quoi qu’il en soit, on soigne l’en-tête avec un titre et une phrase d’accroche, on met une photo professionnelle, on valorise notre objectif professionnel… Tout ça va permettre de capter l’attention des recruteurs. Notre dernier conseil dans la rédaction du CV est de se mettre à la place du recruteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.