cuisine chaleureuse

La cuisine est une vraie pièce à vivre, elle n’est pas seulement faite pour préparer les repas. Ouverte sur le salon ou de grande taille, la cuisine est aussi un espace de rencontres pour toute la famille et les amis. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que de partager dans la cuisine un bon café ou des cookies en compagnie de nos proches. Si vous souhaitez rendre cette pièce plus chaleureuse, fiez-vous à nos judicieux conseils.

Les couleurs douces

Dans la cuisine, on trouve de l’aluminium et de l’inox avec la robinetterie et les électroménagers, et c’est froid. Vous pourrez balancer ça en y apportant des couleurs douces comme dans ce Triplex à vendre à Mirabel. Couvrez votre table à manger d’une nappe, mettez des coussins de chaises, placez une lampe avec abat-jour sur le plan de travail, utilisez des textiles de couleur pour remplacer les torchons et les serviettes blancs… N’hésitez pas aussi à placer des bouquets de fleurs fraîches aux teintes généreuses. Egayez avec de belles couleurs et de beaux motifs si cette pièce manque de luminosité. Vous constaterez que tous ces petits changements apporteront plus de chaleur à votre cuisine.

Une bonne luminosité

Afin que votre cuisine ne soit plus une pièce froide et ne vous donne pas l’impression de vous trouver dans une chambre d’opération, laissez la lumière naturelle entrer. Pensez aussi à installer un beau lustre de couleur douce au-dessus de la table à manger ou un autre luminaire qu’on trouve généralement dans la chambre à coucher, ça va rendre cette pièce plus vivante. N’oubliez pas d’habiller vos fenêtres de stores ou de rideaux. Un store bateau ou un rideau de voile écru ou de couleur filtra parfaitement la lumière pour une belle sensation d’intimité et de chaleur.

Le bois

Matériau chaleureux par excellence, le bois est parfait dans la cuisine, surtout si vous cherchez à augmenter la sensation de détente et de bien-être. Au cas où vous avez prévu de rénover le plan de travail, optez pour un modèle en bois. Vous pourrez choisir entre le pin, le noyer ou le chêne. Aussi, enlevez les chaises métalliques, et placez des chaises en bois huilé ou ciré ou un banc. Mais encore, mettez à la vue de tous vos planches à découper en bois, vos paniers en osier, vos boîtes en bois… Pour le sol, les bois rustiques rendront votre cuisine plus chaleureuse qu’un carrelage.

Nos derniers conseils

cuisine chaleureuseIl est possible de rendre une cuisine un peu froide plus chaleureuse avec un beau tapis, ça vous permettra de trouver la même impression de confort que dans votre salle de séjour. Vous pourrez le mettre sous la table à manger, devant un meuble… Optez pour un modèle coloré pour plus d’effet, mais un modèle noir et blanc apporte aussi le même effet. Il est aussi possible rehausser le côté chaleureux de la cuisine par des plantes, elles apportent dynamisme et vie. Privilégiez les aromates qui sont simples à entretenir et qui agrémenteront vos repas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.