Le mariage est un moment unique dans une vie. C’est indéniable, chaque homme se doit de se mettre sous son meilleur jour pendant cet événement qui ne se vivra pas deux fois. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire son choix sur les différentes tenues et accessoires qui existent. Cet article pourra sûrement vous aider dans cette démarche.

La tenue

Commençons par parler de la tenue. Dans cette optique, vous pourrez faire votre choix sur nos différentes propositions.

Le costume

Pour tout de suite rentrer dans le vif du sujet, le choix le plus simple est d’opter pour un costume classique qui suit le thème et le code couleur de votre mariage. En ce qui concerne le modèle, le mieux est de se pencher sur un deux pièces en privilégiant les belles coupes pour un tomber parfait. Pour la chemise, la bonne vieille chemise blanche n’est pas à mettre de côté.

Les chaussures

Le choix des chaussures reste un enjeu majeur dans l’apparence. Les chaussures représentent votre caractère et votre style. Si vous êtes un mordu de l’apparence formelle et stylée, penchez-vous vers les derbies. Pour favoriser le confort et la légèreté, le mieux est d’opter pour les mocassins et les chaussures bateaux.

Quelques conseils pratiques

En ce jour si spécial, tomber dans la facilité serait une erreur. L’idéal serait de rester sur un style plutôt classique sans pour autant oublier l’envergure de l’événement. Ainsi, les couleurs trop sombres sont à éviter. Assurez-vous de vous vêtir élégamment et simplement tout en représentant l’ambiance du mariage.

Les accessoires

Les accessoires agrémentent la tenue et la mettent en valeur. Il faut donc les choisir minutieusement.

Cravate

Les cravates restent une valeur sûre pour agrémenter un costume de mariage. Toutefois, on ne choisit pas une cravate n’importe comment. Il faut assortir correctement la couleur et la texture de la cravate au style de la tenue. Le mieux est donc de rester sur la texture du tissu du costume, mais aussi de rester dans ses nuances de couleur.

Noeud

Nombreux sont ceux qui optent pour un noeud papillon lors de leur grand jour. En effet, c’est une bonne alternative, surtout si vous voulez casser le modèle classique de costume pour marié. Comme pour la cravate, le secret réside dans le choix de couleur et de texture du tissu.

Pochette

La pochette est un accessoire très classique qui n’a pas perdu son charme depuis des années. Opter pour une pochette signifie rester dans un style simple et élégant. C’est aussi un bon moyen pour atténuer les couleurs trop flashy du costume ou, au contraire, donner une touche de couleur vive à un costume jugé trop sombre.

Pour un événement aussi important que le mariage, se mettre sur son trente-et-un est indispensable. Mais ce n’est pas une mince affaire car il existe un nombre infini de choix de tenues et d’accessoires. Le meilleur moyen d’avoir l’apparence parfaite est d’allier élégance, style et confort, tout cela sans négliger l’importance de la tendance du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.