Comment se réveiller à la première alarme

0
165

Vous vous réveillez au son importun de votre réveil. Votre première réaction est d’appuyer sur le bouton “snooze” pour retarder votre réveil, de quelques minutes, même si vous avez réglé cette alarme pour une bonne raison. En appuyant sur la touche “snooze”, ou pire, en éteignant l’alarme, vous gâchez une grande partie de votre matinée. Vous ne pourrez peut-être pas prendre votre petit-déjeuner, faire de l’exercice ou même vous doucher avant de travailler.

De plus, le fait d’appuyer sur la touche “snooze” entraîne un sommeil fragmenté. Le sommeil fragmenté fait que vous vous sentez plus fatigué au réveil que si vous vous étiez réveillé à la première alarme.

Mais ne vous inquiétez pas. Avec les bonnes stratégies, vous pouvez vaincre cette mauvaise habitude et vous préparer à une matinée épanouissante.

Avant de lire nos 8 conseils pour vous aider à vous réveiller à la première alarme. Je vous invite à consulter notre large gamme de réveil et radio réveil sur https://petitreveil.fr/

8 Conseils pour se réveiller à la première alarme

1. Éloignez votre réveil de votre lit

Notre premier conseil en est un que vous avez peut-être déjà essayé : éloignez votre réveil de votre lit. Même si cela n’a pas fonctionné pour vous dans le passé, lorsque vous le combinez avec certaines des idées ci-dessous, vous pouvez trouver que cela aide.

2. Bougez tout de suite

Après avoir réglé votre réveil loin de votre lit, l’astuce suivante consiste à sortir du lit. Et je ne parle pas seulement de marcher. Lorsque vous y arrivez, obligez-vous à faire une petite séance d’exercice. Cela peut être des jumping jacks, des pompes ou de la corde à sauter. Le mouvement va dynamiser votre corps et votre esprit, ce qui rendra difficile le retour au sommeil.

3. Essayez un nouveau type de réveil

Si vous rêvez toujours de vous lever tôt, vous devriez peut-être remplacer l’alarme de votre téléphone par quelque chose de mieux. Les alarmes fantaisistes utilisent des astuces pour vous aider à vous réveiller.

L’une de nos préférées est la montre intelligente. Ces montres utilisent vos mouvements, votre rythme cardiaque et votre heure de coucher pour déterminer votre cycle de sommeil. Lorsque vous réglez une alarme, elle vous réveille lorsque vous n’êtes plus en sommeil profond ou en sommeil paradoxal.

D’autres réveils utilisent la lumière pour stimuler un lever de soleil. Comme notre corps a évolué pour se réveiller aux premières lueurs du jour, ces réveils vous permettent de vous réveiller en douceur et en vous sentant plein d’énergie.

4. Réglez deux alarmes, dont une 90 minutes avant votre réveil.

Lorsque vous dormez, votre cerveau passe par différents stades de sommeil, dont un cycle complet dure environ 90 minutes. Il est plus facile pour nous de nous réveiller entre deux cycles de sommeil.

Si vous réglez votre alarme à 6 heures du matin, il y a de fortes chances que vous soyez réveillé au milieu de votre cycle de sommeil. Cependant, si vous réglez une alarme 90 minutes avant votre réveil, vous pouvez recommencer votre cycle de sommeil. 90 minutes plus tard, lors de votre deuxième alarme, vous avez plus de chances d’être réveillé entre deux cycles de sommeil.

5. Suivez une routine

L’être humain a évolué pour devenir une créature d’habitudes. Bien que beaucoup d’entre nous aient des heures de coucher et de lever différentes tout au long de la semaine, un emploi du temps incohérent peut rendre difficile le réveil par alarme. Faites de votre mieux pour vous coucher et vous réveiller à la même heure chaque jour. Cela peut vous aider à vous endormir et à vous réveiller à l’heure.

6. Dormez davantage

Dormez-vous 7 heures ou plus chaque nuit ? Si ce n’est pas le cas, le manque de sommeil peut vous pousser à appuyer sur le bouton “snooze”. La solution ? Couchez-vous plus tôt. Avancez lentement votre heure de coucher de 15 minutes jusqu’à ce que vous trouviez que vous vous réveillez plus facilement le matin.

7. Définissez une intention

C’est une chose de mettre une alarme et d’espérer se réveiller tôt. C’en est une autre de mettre une alarme et de n’accepter aucune autre option. Pour vous aider à vous réveiller à la première alarme, faites-vous un discours d’encouragement chaque soir. Dites-vous que vous allez vous réveiller à la première alarme et rappelez-vous pourquoi il est important de le faire. Le matin, vous serez prêt à vous réveiller dès que vous entendrez votre alarme.

8. Faites quelque chose d’amusant

Y a-t-il quelque chose que vous aimez faire au point de vous lever pour le faire ? Une routine matinale qui implique un cours de yoga, une truffe au chocolat ou la lecture d’un chapitre d’un livre passionnant est peut-être ce qu’il vous faut pour sauter du lit à la première alarme. Mais soyez strict avec vous-même : une seule sieste et vous n’aurez pas votre récompense.

Outils pour vous aider à sortir du lit rapidement

Si les conseils ci-dessus ne parviennent pas à vous faire sortir du lit et à vous y maintenir, voici quelques gadgets et applications qui pourraient faire l’affaire.

1. Alarmy

Cette application, qui se présente comme “l’application de réveil la plus énervante du monde”, oblige les utilisateurs à accomplir une tâche avant de pouvoir éteindre leur alarme.

Il peut s’agir de secouer vigoureusement le téléphone, de résoudre un problème de mathématiques (ce qui est déjà assez difficile sans être dans les affres de l’inertie du sommeil), ou de se déplacer vers un endroit prédéterminé pour prendre une photo. Diablement intelligent, Alarmy est un bon moyen de s’assurer que vous commencez votre journée à l’heure.

2. Ruggie

Le Ruggie est un réveil déguisé en descente de lit. Le dispositif fonctionne à l’aide de capteurs de pression à l’intérieur du tapis ; lorsque l’alarme à l’intérieur du tapis commence à sonner, les propriétaires de Ruggie doivent marcher jusqu’au dispositif et rester dessus pour éteindre l’alarme. De plus, il a l’air vraiment doux.

3. Clocky

Le “réveil original sur roues” est probablement l’appareil le plus original (ou le plus ennuyeux) de cette liste. Le principe est simple : lorsque l’alarme se déclenche, le réveil s’emballe et émet des bips jusqu’à ce que vous puissiez le rattraper et l’éteindre. C’est aussi subtil qu’un coup de massue, mais il n’y a pas de moyen plus revigorant de se réveiller que de rejouer la scène de la poursuite des poulets dans Rocky II avec votre réveil.

Vous trouverez Clocky dans notre collection de réveils pour vos petits bouts de chou.

4. Réveil et secoueur de lit Sonic Bomb

Pour ceux qui veulent s’assurer qu’ils n’ont aucune chance de s’endormir ou de ne pas écouter leur réveil, regardez ça. Le bien nommé Sonic Bomb agresse les dormeurs avec un système d’alarme à trois volets : le réveil lui-même sonne à une puissance incroyable de 113 dB (quelques dB de moins que le décollage d’un avion à réaction), un coussin sous votre oreiller vibre et des lumières clignotantes jaillissent d’un écran sur le réveil. Bien que l’appareil dispose d’un bouton de répétition, il est peu probable que vous souhaitiez vous réveiller avec ce système d’alarme plus d’une fois par matin.

5. Réveil Simulateur d’aube Phillips

Une partie des raisons qui poussent les gens à faire une sieste est que leur corps n’a pas reçu les signaux appropriés pour se réveiller, l’un d’entre eux étant la lumière du matin. Ce réveil et ce système d’éclairage tentent de reproduire le lever du soleil, en s’éclairant progressivement pendant 20 à 40 minutes avant le déclenchement de l’alarme.

Conclusion

Peu d’entre nous se réveillent facilement à une alarme téléphonique précoce sans un effort intentionnel. Utilisez la psychologie et la technologie pour vous assurer que vous vous réveillez à votre première alarme. Il faudra peut-être plus d’une astuce pour que cela fonctionne, mais votre énergie et votre productivité en journée en vaudront la peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.