5.4 C
Paris
dimanche 3 mars 2024
AccueilBourse - Sociéte CotéeComment trouver un bon broker pour la crypto ?

Comment trouver un bon broker pour la crypto ?

Date:

Articles en Relation

Avec l’incroyable popularité des cryptomonnaies, le nombre de brokers dans le domaine ne cesse d’augmenter. Les monnaies virtuelles sont actuellement très attractives, et de plus en plus de personnes choisissent d’approcher les brokers pour s’y aventurer. Si cet univers a su vous séduire, sachez bien choisir le bon broker crypto pour ne perdre votre argent. Au cas où vous ne savez pas comment faire, découvrez nos conseils par la suite.

Qu’est-ce qu’un broker en cryptomonnaies ?

Quand on désire investir dans les monnaies virtuelles (Ethereum, Bitcoin, Dogecoin, Ripple, Litecoin…), il faut les acheter ou en posséder dans son portefeuille électronique. Si on débute dans l’univers du trading de cryptomonnaies, il est judicieux de passer par un broker crypto. En effet, il connaît très bien ce marché, et il a la capacité d’aider dans l’atteinte des objectifs financiers suivant le capital. Il permet d’accéder facilement à la bourse des cryptomonnaies et d’y faire des achats ainsi que des ventes. En clair, il se positionne comme un intermédiaire entre l’investisseur et le marché. Son travail est de placer les ordres d’échange de ses clients après qu’ils aient payé. Le broker en cryptomonnaies est rémunéré grâce aux marges sur les prix des monnaies virtuelles.

Savoir identifier un bon broker en cryptomonnaies

Tous les brokers en cryptomonnaies ne se valent pas ainsi, il est crucial de faire le bon choix. Pour ce faire, on est attentif à certains points.

  • L’offre en cryptomonnaies: C’est souvent négligé par les débutants pourtant, c’est le premier point à considérer. Outre la richesse de l’offre en cryptomonnaies, un bon broker en cryptomonnaies propose plusieurs solutions de trading : copy trading, staking…
  • Les frais: Les brokers en cryptomonnaies imposent des frais de dépôt, de retrait et de conversion. Le bon offre des frais concurrentiels pour attirer les investisseurs et pour les garder. De plus, les frais réduits permet de rentabiliser l’activité de trading.
  • La sécurité : Les brokers en cryptomonnaies doivent assurer la sécurité des fonds de leurs investisseurs. Le professionnel à choisir est celui qui dispose de nombreuses couches de sécurité (authentification à deux facteurs…). Dans le même volet, on prend une plateforme régulée même si les cryptomonnaies n’ont pas encore un cadre légal.
    trouver broker en cryptomonnaies
    Crédits : Pixabay
  • Les modes de paiement : Le meilleur broker en cryptomonnaies propose plusieurs moyens de paiement pour que les investisseurs puissent facilement alimenter leur compte et retirer les gains. Il propose à la fois les virements bancaires, les cartes de crédit/débit…
  • Le service client : Un bon broker en cryptomonnaies est facile et rapide à joindre. Que ce soit pour avoir des informations supplémentaires ou pour poser des questions, il doit être joignable H24 par mail, par tchat en direct, par téléphone… Aussi, il doit répondre aux sollicitions des investisseurs dans les plus brefs délais.
  • La qualité de la plateforme : Principal outil des investisseurs, la plateforme du broker en cryptomonnaies doit être simple à utiliser et intuitive. Elle doit être facilement compréhensible et accessible par les investisseurs expérimentés et débutants. Donc, on évite les plateformes trop complexes, elles ne sont pas fiables pendant les périodes de volatilité.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.