Les formidables avancées de la médecine douce au cours de ces dernières années lui confèrent une place de choix dans le domaine de la santé. Le public l’a adopté au même titre que la médecine traditionnelle. Pour les assureurs par contre, elle reste une branche dont l’efficacité est encore à prouver. Ainsi, les dépenses réalisées dans le cadre d’un traitement par la médecine douce ne sont que très faiblement remboursées par les assurances. Si vous êtes partisan de la médecine douce, il vous faut donc une mutuelle adaptée, afin de bénéficier du remboursement optimal de vos dépenses médicales.

Utiliser un comparateur pour trouver votre mutuelle

Même si la grande majorité des assurances ne font toujours pas la part belle aux médecines douces, nombreuses sont celles qui se sont spécialisées dans cette branche de la médecine. Celles-ci offrent des prestations adaptées aux besoins des adeptes des soins alternatifs. Certaines formules spéciales permettent même aux employés d’obtenir des remboursements supplémentaires. En utilisant un comparateur, vous aurez la possibilité de faire la comparaison de quelques milliers d’offres et de sélectionner celle qui correspond le mieux à votre profil. Mais si vous n’avez pas le temps de parcourir ces différentes offres, découvrez cette mutuelle de médecine douce et constatez combien elle vous est avantageuse. 

Découvrez les disciplines couvertes par la sécurité sociale

La sécurité sociale rembourse certaines séances de médecine douce. Cela se fait sous certaines conditions et seulement trois disciplines sont concernées par cette prise en charge. Ce sont l’ostéopathie, l’acupuncture et l’homéopathie. Les séances d’ostéopathie seront remboursées si elles sont réalisées par un praticien conventionné appliquant les tarifs fixés par l’État. Pour l’acupuncture, le praticien devra être un médecin généraliste ayant reçu une formation universitaire reconnue par l’État dans le domaine dédié. L’homéopathie quant à elle n’est remboursée que lorsque les séances sont prescrites par le médecin traitant. Vous pouvez voir sur internet les taux de remboursement appliqués pour chacune de ces prestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.