Homme blond
crédits : pixabay

La chute des cheveux est un processus naturel auquel nous sommes tous exposés. Chaque jour, Les personnes perdent une centaine de cheveux qui sont destinés à repousser. Cependant, lorsque la perte de cheveux est plus importante que la moyenne, cela peut devenir un problème pénible pour la personne qui en souffre.

La réalité est qu’aujourd’hui, il est très fréquent que les hommes, y compris les femmes, souffrent de perte de cheveux, qui peut aller jusqu’à la calvitie totale.

Cette condition est connue sous le nom d’alopécie. Cette perte de cheveux se produit généralement au niveau de la tête.

Il existe 3 types d’alopécie : totalis, universalis, areata. La première consiste en une perte de cheveux exclusivement sur le cuir chevelu ; la deuxième se produit lorsque les personnes perdent des cheveux sur l’ensemble du corps, c’est-à-dire les cils, les sourcils, etc. ; la troisième consiste en une perte de cheveux sous forme de trous ronds, où la peau affectée ne présente aucune altération, rougeur ou gonflement, mais reste tout à fait normale.

Il est toujours bon d’être conscient de ce qui génère ce type de maladie afin de savoir comment la gérer, et de connaître les meilleurs traitements pour améliorer la santé des cheveux.

Principales causes de l’alopécie

La principale cause de cette maladie est directement liée au stress, aux infections, à l’anxiété, aux problèmes nutritionnels, à la prédisposition génétique.

L’alopécie est une maladie auto-immune dans laquelle les follicules pileux sont attaqués, empêchant ainsi la croissance régulière des cheveux.

L’alopécie n’est pas liée à des troubles de la peau, cependant, certaines personnes qui souffrent de cette maladie ont également un vitiligo ou des problèmes de thyroïde.

L’alopécie peut également se développer temporairement, c’est-à-dire qu’après une chute, il peut y avoir une repousse en 12 mois environ.

Dans de nombreux cas, une fois que les cheveux ont repoussé, ils cessent de tomber. Toutefois, il est conseillé d’accorder une attention particulière à la consommation de vitamines, de se tenir à l’écart des situations de stress et d’anxiété aiguë et d’utiliser des produits favorisant la croissance des cheveux.

La perte de cheveux peut se produire même pendant les cycles physiologiques et sa régénération peut prendre des années.

En général, l’alopécie se manifeste uniquement par la perte de cheveux, bien qu’il ait été constaté que dans certains cas, il peut y avoir une sensation de brûlure et de démangeaison.

Traitement de l’alopécie

Le traitement de cette maladie devra être lié au type d’alopécie et à son degré de prévalence.

Si nous parlons d’une perte de cheveux non généralisée, il est très probable que le cuir chevelu se régénère et qu’après quelques mois, il repousse sans qu’aucun traitement ne soit nécessaire.

Si la perte de cheveux est plus grave, il existe certains traitements tels que les injections de stéroïdes, la thérapie par rayons ultraviolets ou l’application de médicaments sur la peau.

En cas de calvitie, qu’elle soit totale ou partielle, de nombreuses femmes choisissent d’utiliser des perruques ou des extensions pour couvrir ou cacher les zones où la perte est survenue.

Dans le cas de l’alopécie areata, elle peut être traitée avec des corticostéroïdes ou des vasodilatateurs sur la zone affectée.

Il est important de souligner que la perte de cheveux n’est pas seulement un problème esthétique : il est scientifiquement prouvé qu’elle affecte l’estime de soi de la personne qui en souffre.

Greffe de cheveux en Turquie

Actuellement, il existe également des traitements spécialisés pour soigner l’esthétique des personnes souffrant d’alopécie. La clinique Turkisme Medical en Turquie propose les meilleurs traitements réalisées par des professionnels du cheveu.

Ils proposent la greffe de cheveux Turquie en utilisant les méthodes les plus sophistiquées et les plus modernes, qui permettent d’obtenir un résultat naturel.

La transplantation de cheveux consiste à extraire des cheveux d’une zone donneuse (généralement l’arrière de la tête, mais aussi la barbe ou d’autres zones si nécessaire) et à les implanter dans une zone où il y a peu ou pas de cheveux.

L’intervention est réalisée par des chirurgiens et des techniciens spécialisés dans la greffe de cheveux et peut durer entre 6 et 8 heures.

Greffe de cheveux DHI en Turquie

La transplantation de cheveux DHI en Turquie est une technique qui exige un travail d’équipe minutieux. Il faut tout d’abord déterminer si le patient convient à cette technique. Il est donc très important que les médecins responsables de la chirurgie aient une expérience de cette procédure, qui comprend l’utilisation d’instruments chirurgicaux à la pointe de la technologie. Les professionnels médicaux de Turkisme Medical s’occupent personnellement des patients tout au long du processus et fournissent des informations détaillées sur les différentes étapes.

Une fois l’opération terminée, les cheveux repoussent progressivement, se comportant naturellement comme les cheveux préexistants.

Le grand avantage de cette opération comme tout autre méthode d’implantation capillaire est que les cheveux transplantés resteront toujours sur la tête, car le code génétique des follicules pileux sélectionnés, sont destinés à ne pas tomber.

La clinique Turkisme Medical dispose de toutes les techniques, instruments et procédures les plus appropriés pour traiter l’alopécie.

N’oubliez pas de toujours confier votre santé à des professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.