crédits : serge jordan

Les véhicules Peugeot font partie des automobiles les plus convoitées sur le marché. Cette marque automobile de légende a marqué toute une époque en proposant des voitures robustes, confortables et faciles à conduire avec un design unique et une puissance exemplaire. Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle Peugeot à moindres frais, n’hésitez pas à vous tourner vers le marché des voitures d’occasion. Voici nos conseils pour trouver votre véhicule d’occasion facilement.

Où trouver une nouvelle voiture Peugeot d’occasion ?

Pour acheter une Peugeot d’occasion, vous avez plusieurs options.

Achetez auprès d’un professionnel de la vente de véhicules d’occasion

Choisir un véhicule d’occasion Peugeot chez un concessionnaire est une excellente décision. Cela permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit et de se sentir en confiance. Il est vrai que l’achat d’un véhicule d’occasion chez un professionnel se caractérise souvent par des prix plus élevés (environ 15 à 20 %). Mais cette différence de prix se justifie par une véritable valeur ajoutée ainsi que plusieurs avantages.

Les voitures d’occasion disponibles sur le parc d’un concessionnaire sont généralement en très bon état avec une belle carrosserie. Par conséquent, si vous optez pour une Peugeot d’occasion, le professionnel vous proposera de nombreux modèles de véhicules ayant un faible kilométrage. Les voitures proposées sont généralement en très bon état et bénéficient d’un reconditionnement complet avant la mise en vente : réparation de carrosserie, lavage, contrôle de sécurité, révision complète, pneumatique, inspection et remise en état.

Avec un professionnel, vous avez l’assurance de trouver une Peugeot d’occasion qui est à la fois récente et sans le moindre vice caché. Le concessionnaire auto est un spécialiste qui doit d’abord veiller à sa réputation. Il ne se permettra donc pas de vous vendre une voiture qui a des problèmes.

Enfin, le choix d’acheter une automobile d’occasion chez un professionnel vous permet de bénéficier de conseils personnalisés. Selon vos besoins, vous serez orienté vers une voiture utilitaire, citadine ou familiale. Quel que soit votre budget, un professionnel vous prodiguera des conseils avisés pour vous permettre de faire un choix adapté à votre situation et à vos attentes.

Adressez-vous à un particulier qui vend son véhicule

Chaque année, deux tiers des transactions de véhicules d’occasion se font entre particuliers. Cela veut dire que beaucoup d’usagers préfèrent cette option aux autres, sûrement parce qu’elle présente au moins un avantage. En effet, l’achat d’un véhicule Peugeot à un particulier permet de bénéficier d’un prix attrayant. Le prix est souvent plus bas que ce qu’offre un concessionnaire ou un professionnel.

Toutefois, si vous achetez chez un particulier, vous n’avez aucune réelle garantie concernant l’état du véhicule. Bien que le prix soit avantageux, le contrat est entièrement à vos risques et périls, car vous pouvez tomber sur un véhicule présentant des vices imperceptibles lors de l’achat. Cependant, il faut noter que dans la plupart des cas, la vente se fait tout de même sans souci particulier.

Trouvez votre Peugeot sur internet

Le marché des véhicules d’occasion s’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Avec la digitalisation généralisée des services, il y a désormais de nombreux sites marchands et comparateurs en ligne. Ainsi, trouver une nouvelle Peugeot d’occasion en ligne est devenu très facile. Quelle que soit la ville dans laquelle vous résidez, une petite recherche sur le web suffit pour trouver de nombreuses annonces. Avec les offres postées en ligne, les usagers découvrent différents véhicules d’occasion, non seulement sur le territoire français, mais également en Europe et dans le monde. Par conséquent, même si vous recherchez un modèle de voiture rare où d’une provenance particulière, vous le trouverez sur internet.

En ayant recours aux offres en ligne, vous accédez à de nombreuses voitures de différentes marques proposées aux meilleurs prix. Sans vous déplacer, vous disposez d’un choix encore plus large que ce qu’un détaillant physique peut vous proposer. Notez que les achats de véhicules sur internet peuvent être réalisés auprès de professionnels ou de particuliers. Dans le premier cas, vous bénéficiez généralement de garanties équivalentes à celles qu’offrent les concessionnaires physiques et votre achat est plus sécurisé.

Quel nouveau véhicule Peugeot d’occasion acheter ?

Peugeot est un pionnier dans le domaine de l’automobile au plan mondial. La marque connaît un succès impressionnant en France, tout comme dans les autres pays d’Europe et du monde entier. Son succès est lié à ses différents modèles de voitures iconiques qui sont devenus des références dans le secteur. Ci-dessous, quelques modèles de voitures Peugeot très appréciés par les utilisateurs.

Les citadines

Appartenant à la série 100 de la gamme des citadines Peugeot, la Peugeot 108 fait partie des voitures les plus appréciées en France. Elle a récemment subi quelques améliorations pour offrir plus d’options en matière de personnalisation. On y retrouve un écran tactile 7” avec la technologie Mirror Screen qui permet de transformer l’écran en écran de smartphone. La Peugeot 108 est une citadine élégante et moderne qui séduit les amateurs de nouvelles technologies.

Toujours dans la gamme des citadines et cette fois dans la série 200, on retrouve la Peugeot 208, un véhicule urbain aux airs sportifs. Cette voiture redoutable est très appréciée en raison de son confort, de sa maniabilité et de son système de freinage performant. Comme ce fut le cas avec le modèle précédent, la dernière version de la Peugeot 208 bénéficie d’améliorations sur le plan technologique. Écran tactile 10” HDi, éclairage polyambiant 8 couleurs, recharge de téléphone par induction… Cette voiture a tout pour plaire.

Les berlines

Peugeot est également connu pour ses berlines devenues incontournables sur le marché automobile. Dans cette catégorie, on retrouve la Peugeot 308, une berline compacte qui se décline en version CC, SW et GTI. Le véhicule a très bien été accueilli par le public. Sur la dernière version, on découvre des feux 100 % LED et un tableau de bord ultra performant en matière de connectivité. De son côté, la nouvelle 508 dispose de la navigation 3D connectée et du i-Cockpit high-tech, de quoi convaincre ceux qui recherchent une berline élégante à la pointe de la technologie.

Les SUV

La marque Peugeot a de quoi satisfaire les amateurs de SUV. Numéro 1 des SUV en France, la Peugeot 2008 est une automobile confortable, polyvalente et agréable à conduire. Vous serez aussi séduit par la Peugeot 3008 qui, après sa sortie en 2016, est rapidement devenue une icône et continue d’être l’un des véhicules les plus vendus de la marque. Actuellement, vous pouvez vous tourner vers une Peugeot 3008 hybride rechargeable d’occasion. Peugeot propose également une gamme relativement large de voitures familiales robustes adaptées à l’outdoor (Rifter, Boxer Combi, Traveller…).

Pourquoi opter pour une nouvelle Peugeot d’occasion ?

Peugeot est l’un des constructeurs de voitures haut de gamme qui ne cessent de proposer de nouveaux modèles toujours plus performants. Ses véhicules sont connus pour être confortables, robustes et luxueux, donnant une sensation exceptionnelle au volant.

Chez un professionnel de l’automobile ou auprès de particuliers, il est possible de trouver des voitures d’occasion Peugeot récentes avec faible kilométrage. Si vous avez un budget restreint, une automobile d’occasion est la solution la plus économique, car elle vous permet d’obtenir la voiture à un tarif attractif. De plus, il est très difficile de ne pas trouver un modèle de Peugeot en occasion. Quel que soit le véhicule qui vous plaît, vous le trouverez facilement auprès d’un concessionnaire ou sur internet. En outre, vous bénéficiez d’une garantie sur le véhicule Peugeot, même s’il a déjà servi.

Quels critères pour choisir une voiture d’occasion Peugeot ?

Le marché de la voiture d’occasion est très développé en France. Il représente des millions d’euros de ventes réalisées chaque année. Cependant, à moins d’acheter son véhicule Peugeot d’occasion chez un concessionnaire auto, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Certains critères doivent donc être pris en compte.

Après avoir défini le format de véhicule qu’il vous faut (citadine, familiale, berline…) et défini votre budget, vous devez choisir la motorisation. La puissance du moteur doit correspondre à vos besoins et à vos usages quotidiens. Il est important de vérifier le kilométrage d’un véhicule d’occasion avant de l’acheter. Une voiture à faible kilométrage est un excellent choix, car elle est sûrement en meilleur état qu’un véhicule à fort kilométrage.

Faites bien votre choix entre un moteur à essence ou un moteur diesel pour que le carburant ne soit pas un problème plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.