3ème édition du CARREFOUR INTERARMEES POUR LA RECONVERSION DES MILITAIRES le jeudi 15 novembre 2007 à Paris.
A l’initiative de l’Armée de Terre et de la Région Terre Ile-de-France,Carrefours pour l’emploi armées/entreprises/collectivités etl’Agence pour l’Emploi des Militaires organisent la troisième édition du « Carrefour interarmées pour la Reconversion des militaires ».
L’Armée de l’Air, la Gendarmerie, la Marine Nationale, ainsi que la Légion Etrangère et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ont été associées à cette manifestation, sous l’égide de Hervé Morin, Ministre de la Défense et du Gouverneur Militaire de Paris,le Général de corps d’armées Bruno Dary.
L’engagement du Forum ? Faciliter le retour à l’emploi dans le civil des militaires du rang (ou gendarmes adjoints volontaires), des sous-officiers(ou officiers mariniers), des officiers ainsi que leur conjoint mais également des réservistes, des anciens militaires. Les personnels de la DéfenseNationale sont une ressource de savoir-faire et de qualifications indispensables pour les entreprises désireuses de recruter du personnel d’expérience. Ce forum est une passerelle de rencontres et d’échanges entre deux mondes qui souhaitent concilier leurs attentes respectives.
Quels métiers proposés ? Les armées sont un vivier de compétences pour les entreprises. Il existe une grande diversité de professions :du mécanicien diéséliste au spécialiste de la gestion des ressources humaines, de la logistique, de la sécurité ou de la communication, en passant par le chef de chantier, l’informaticien, le conducteur de poids lourd.
Quels secteurs recrutent ? Près de 160 Directions des Ressources Humaines de secteurs d’activité comme les services à la personne et aux entreprises, la construction, l’immobilier, l’informatique, le commerce, l’hôtellerie et la restauration, les transports, l’assurance seront présents.
RDV le jeudi 15 novembre 2007, de 10h00 à 14h00
Ecole militaire – 1 place Joffre – 75007 Paris
Métro Ecole Militaire (ligne 8)
Pour plus d’informations et bien préparer ce forum : www.reconversion-militaire.fr 01 53 95 15 15 / 01 39 21 30 42

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.carrefoursemploi.org/