Les jeux-concours sont un outil de marketing opérationnel utilisé par une marque sur deux. Ils sont utilisés aussi bien pour augmenter le trafic d’un site web, enrichir des bases de données clients/prospects, développer les ventes. Leur mise en œuvre requiert des compétences plurielles : création graphique, réalisation technique, promotion, gestion de base de données, logistique des lots des gagnants. Cette chaîne de valeur, Groupe ConcoursMania la met depuis des années à disposition de ses clients, les marques. Groupe ConcoursMania est même LE spécialiste français du domaine.
Il lance en cette rentrée un nouveau produit : www.adconcours.com by Groupe-concoursmania.com

Adconcours, un programme de collecte de contacts qualifiés opt-in
Groupe ConcoursMania propose aux annonceurs un système de collecte de contacts opt-in reposant sur des concours primés installés sur des sites web partenaires. L’annonceur détermine le profil des internautes recherchés ; Adconcours installe le jeu sponsorisé par l’annonceur sur des sites partenaires adaptés, susceptibles d’être visités par la cible. Les internautes laissent leur adresse pour le jeu, et peuvent toujours, en un clic, se rendre sur le site de l’annonceur.
L’annonceur paie selon le nombre d’adresses collectées. Il calibre le nombre d’adresses qu’il souhaite, et la durée de la campagne.

« C’est un tout nouveau format de publicité sur le Web. Face au phénomène croissant de fraudes au clic, qui fait chuter la rentabilité des campagnes d’achats de liens sponsorisés, nous apportons une solution nouvelle aux annonceurs », explique Julien Parrou, P-DG de Groupe ConcoursMania. « Les campagnes sont facturées à la performance, les adresses collectées sont totalement opt-in et actualisées en temps réel. »

Adconcours, un programme générateur de revenus pour les sites diffuseurs
Le principe est simplissime pour les webmasters : il n’y a qu’à installer le template du jeu-concours là où bon lui semble sur son site, à choisir les lots à faire gagner à ses visiteurs dans un catalogue fourni par Adconcours. Non seulement, il anime son site facilement et offre à ses visiteurs la possibilité de gagner un cadeau, mais en plus il gagne de l’argent à chaque fois qu’un internaute laisse son adresse pour participer au jeu !
La rémunération pour chaque contact qualifié varie entre 0,10 et 1,50 euro par inscription selon l’audience du site, et l'annonceur qui sponsorise le jeu.
« Les revenus sont supérieurs de 20 % à 40 % par rapport aux affichages de pubs payées au clic », poursuit Julien Parrou, chez ConcoursMania. « À l’aide du login et du mot de passe créés lors de l’inscription, les webmasters accèdent à tout moment à un espace privé Adconcours : statistiques complètes et détaillées, montant de la rémunération, gestion des paiements… »
Le webmaster peut refuser certaines catégories d'annonceurs, sans aucune justification à fournir, cette sélection se fait depuis votre espace privé. Il garde ainsi la complète maîtrise du dispositif.
REPERES
À propos de Groupe ConcoursMania. ConcoursMania est le spécialiste en France du jeu promotionnel, une expertise développée depuis 10 ans.
Fondée en 1995, la société a d’abord édité un magazine à destination du grand public, La Revue des Jeux, distribuée aujourd’hui par abonnement auprès de plus de 20 000 personnes (son site www.revuedesjeux.com). Également, la société édite Concours.fr son portail grand public où près de 500 000 internautes sont abonnés à la newsletter sur les concours promotionnels.
Depuis 2000, Groupe ConcoursMania met à disposition des annonceurs, un savoir-faire complet de conception et de gestion des jeux-concours promotionnels, sur tous supports (web, audiotel, SMS, courrier). Groupe ConcoursMania réalise ainsi plus de 300 concours par an, pour ses clients dans tous les secteurs : Marionnaud, Mistergooddeal, office du tourisme d’Irlande, EDF, France Télécom, Cofidis, SFR, AOL, Crédit Mutuel, Groupe Publicis, Priceminister, Cdiscount, Monster…
Pour en savoir plus : www.groupe-concoursmania.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.adconcours.com/