3D2+, société spécialisée dans la création d’univers 3D en ligne, vient de donner le jour à son premier produit, KidNet, qui s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.

KidNet cKoi ?

Avec KidNet, 3D2+ propose, pour la première fois, une plate-forme WEB 2.0 mise à la portée des enfants grâce à la 3D. Ainsi, ils peuvent bénéficier des mêmes opportunités que leurs aînés, mais dans un univers éditorialisé, adapté à leur âge. Au-delà d’un univers 3D, KidNet permet aux enfants une facilité d’accès à leur monde numérique. Il offre la possibilité en amont de piloter son ordinateur (lancer des applications) et en aval de naviguer sur Internet au travers des KidWeb, sélection de sites Internet. De l’ordinateur à Internet en passant par un univers de contenus et de services, KidNet met à disposition des enfants tout ce que le numérique peut leur apporter avec la 3D en plus.

KidNet : Un univers de dessins animés personnel et personnalisable

Dès le départ, l’enfant se crée son avatar, personnage animé qui représente l’enfant dans KidNet. Pas besoin de compétences graphiques, il construit l’apparence de son avatar en combinant de nombreux choix de formes et de couleurs. Ce qui rend son personnage unique ! Puis il définit l’environnement personnel de son avatar en faisant son choix parmi différentes îles et différentes maisons.
Une fois que ces bases sont posées, l’enfant peut continuer à personnaliser son environnement. Il peut soigner le look de son avatar en se rendant dans les magasins de KidTown. Chez Habitoi ou TLand, il trouve des vêtements ou des T-shirt pour tous les goûts. En se rendant chez Kouptif, il peut se faire une coiffure d’enfer. Enfin, il peut décorer et redécorer sa salle de jeux à sa guise avec les articles des magasins Briko et Déko. Sympa d’inviter ses amis dans ce qui devient son blog en 3D !

KidNet : Ludo-éducatif !

Mais attention, pour pouvoir effectuer ses achats, le KidNaute doit veiller à gérer ses EuroKidNets (monnaie virtuelle de KidNet, non échangeable en monnaie réelle). Comme dans la vie réelle, les enfants apprennent que chaque objet a une valeur et expérimentent l’importance de gérer ses dépenses. Notre objectif est qu’au travers de KidNet, les enfants de 6 à 12 ans évoluent progressivement vers l’adolescence, en leur apportant des bases pour comprendre les règles de la vie réelle. L’intérêt d’un univers 3D ouvert sur les sites Internet est de permettre à l’enfant, quand il voit son avatar sortir de son île pour aller sur un KidWeb (site sélectionné par KidNet), de prendre conscience qu’aller sur Internet c’est comme sortir de sa maison… avec les mêmes risques. Des activités ludiques leurs sont également proposées, telles que le labyrinthe de l’île Ikaros, et le jeu KacheChat, mêlant cache-cache et chat. Ils s‘épanouissent ainsi en toute liberté en compagnie de leurs amis.
Ces apports font de KidNet bien plus qu’un simple jeu : c’est un apprentissage au profit de leur avenir. Ils appréhendent leurs outils informatiques grâce à des analogies simples (par exemple, le traitement de texte est représenté par un cahier…).

KidNet : Un univers convivial

Dans la vie de tous les jours, les enfants aiment à se retrouver entre amis pour parler, jouer… Il en est de même dans KidNet. Chaque KidNaute peut retrouver ses amis (KidAmis) dans son environnement personnel. Au sein de KidNet, ils peuvent s’inviter à se rejoindre sur une île, se balader, faire des activités et des jeux ensemble. Ils disposent de différents outils de dialogue tel que le chat et l’envoi de SMS virtuels. Et quand on lit dans sa chambre le message d’un KidAmi, c’est son hologramme qui vient délivrer le message ; du jamais vu !

KidNet : Et la sécurité ?

Si KidNet est simple pour les enfants, il fallait pour les parents qu’il soit simple et sûr. Bonne nouvelle : la sécurité a été intégrée dans les gènes de KidNet. Par exemple, il n’est pas possible de dialoguer avec un inconnu et il n’existe pas d’annuaire des abonnés.
Toutefois, 3D2+ ne peut se substituer au responsable parental. C’est pourquoi le compte KidParent a été créé. Cet accès permet au responsable du KidNaute d’assurer son contrôle parental et d’administrer l’accès de l’enfant. Le KidParent peut ainsi définir la plage horaire durant laquelle l’enfant a accès à KidNet, mais également valider les KidAmis en amont de leur enregistrement dans l’univers de l’enfant, sélectionner les sites Internet qu’il peut visiter sur la Toile et les applications qu’il peut lancer sur son ordinateur via sa chambre.
L’usage de ce monde en 3D pour accéder à la fois à l’ordinateur et à Internet va faciliter la possibilité des parents d’exercer leur contrôle sans être rapidement dépassés par la technique… que maîtrisent parfois mieux les enfants.

KidNet : Ouvert aux partenaires qui respectent la charte éthique

KidNet a pour vocation d’être une plate-forme ouverte aux éditeurs de contenus. Cet univers virtuel leur permet d’accéder à un espace de développement inédit, et de communiquer avec les 6-12 ans sur un support innovant et valorisant. KidNet se positionne comme console de jeux virtuelle avec pour spécificité d’offrir à ses partenaires une cohérence éditoriale. C’est pour cela que 3D2+ a élaboré, avec l’aide d’experts, une charte éthique qui sera la garantie, pour les partenaires comme pour les utilisateurs, de la nature des contenus et des services proposés au sein de KidNet.

KidNet c'est pour votre enfant.

À découvrir rapidement !

Contact presse: Anne-Lise Ruff 01 69 82 42 31; alr@3d2plus.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kidnet.fr