Lyon, le 25 février 2008 – SecondeChance.org est la première base de données qui facilite la recherche d’un compagnon, grâce à son outil de recherche multicritère unique, et qui fédère l’ensemble des associations de secours animal françaises.

Le compagnon de vos rêves en quelques clics
Seconde Chance facilite la recherche de votre futur compagnon en vous évitant la visite, la recherche rien de plus simple. Il suffit de préciser l’espèce, le type, la tranche d’âge ou même la couleur qui ont votre préférence pour obtenir instantanément la liste de tous les animaux qui correspondent à vos critères, dans la région ou le département de votre choix. Chaque animal possède une fiche détaillée qui présente 1 à 3 photos ainsi que toutes les informations concernant son histoire, son caractère et sa compatibilité avec ses congénères (chiens ou chats) et les jeunes enfants. Si vous trouvez l’élu, il ne vous reste plus qu’à contacter le refuge pour aller lui rendre visite… et peut-être l’adopter !

Des services utiles et pratiques
Si votre recherche ne donne pas de résultats, vous pouvez enregistrer une alerte pour être prévenu automatiquement par email dès qu’un refuge entrera une annonce correspondant à vos critères. Vous avez également la possibilité de mémoriser votre recherche, de sélectionner vos animaux favoris et d’envoyer à un ami la fiche d’un animal qui pourrait l’intéresser. Seconde Chance propose également à ses visiteurs un répertoire des organismes de secours animal en France et de nombreuses fiches conseils et informations

Un projet unique et caritatif pour soutenir l’adoption
Dès son lancement, le site Seconde Chance a déjà fédéré 146 organismes de secours animal autour de ce projet unique en France. Mis à jour en permanence par les associations elles-mêmes, le site SecondeChance.org présente plus de 3 000 animaux à adopter exclusivement présentés par des refuges et des associations à but non lucratif qui doivent prouver leur statut au moment de leur adhésion.

Un site qui fait l’unanimité
Avec ses 30 000 visiteurs par mois, Seconde Chance a déjà fait la preuve de son efficacité tant auprès du grand public que des refuges adhérents. Ces derniers constatent que le nombre de demandes d’information concernant leurs pensionnaires est en forte augmentation. Les petites associations voient leur champ d’attraction s’étendre aux départements voisins et même à la France entière comme en témoignent ces messages reçus de nos adhérents :

« Un grand merci à vous pour les contacts téléphonique et les adoptions, notamment nos séniors. Nargis petit refuge sans publicité est enfin sorti de l'ombre grâce à vous. Nous avons une progression très nette d’appels et de demande de renseignements et aussi des adoptions hors département. Merci beaucoup de la part du refuge et des ses loulous, pour nous c'est extraordinaire !!!! » Refuge de Nargis

« Notre chien Baron, Dogue Argentin, a été adopté grâce à votre site. Nous l'avons emmené ce matin à Paris Gare de Lyon, Monsieur Baron part pour Montpellier !!! Souhaitons que les adoptions continues. Merci à vous. » Refuge CIPAM

###

A propos de Seconde Chance
Chaque année en France c’est en moyenne 100.000 chiens et 80.000 chats qui sont abandonnés. Il était urgent d’offrir aux refuges une plate-forme commune de promotion et de diffusion de leurs annonces et d’offrir aux particuliers un outil de recherche efficace et centralisé.

L’action de Seconde Chance s’articule autour de différents objectifs :

Promouvoir l’adoption auprès du grand public et des médias.

Permettre à toutes les associations de secours aux animaux de se faire connaître et de faire connaître leurs pensionnaires.

Offrir aux particuliers un outil de recherche de leur animal de compagnie efficace et performant.

Offrir aux refuges et organismes à but non lucratif la possibilité : de profiter d’offres et de remises négociées pour eux auprès de l’industrie des aliments, soins et accessoires pour animaux, de partager leurs expériences et des informations sur les collectes de fonds, le fonctionnement du refuge, les contrats d’adoption, etc.
de trouver des bénévoles ou des familles d’accueil.
de faire progresser la condition des animaux en luttant contre les abandons, la prolifération, les mauvais traitements, etc.

Le site Seconde Chance a reçu le soutien de la SPA, notamment dans le cadre de son combat contre la vente des animaux par les petites annonces.

Contact presse
Florence Lepage flepage@secondechance.org
Tél : 06.15.51.07.48

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.secondechance.org