Nombre de Français, animés par la volonté d’être plus libres, se lancent désormais dans l’aventure de la création d’entreprise. Néanmoins, le créateur d’entreprise n’obtient pas toujours réponse à ses questions, et ce, malgré ses différentes démarches auprès des acteurs de la création d’entreprise. Le portail http://ww.aide-creation-entreprise.net a donc été créé pour faciliter l’accès à l’information sur l’aide à la création d’entreprise aux porteurs de projet.

Le nombre croissant de créations d’entreprise en France

Le nombre de créations d’entreprises entre Janvier et Mars 2008 a augmenté de 8.7% par rapport au premier trimestre 2007 selon les dernières données de l’INSEE (Institut National des Etudes Economiques). Les secteurs qui ont le vent en poupe chez les créateurs d’entreprise sont: Le Commerce avec une augmentation de 20% par rapport au dernier trimestre 2007, les Services avec 4% de créations supplémentaires et le secteur de la construction. Comment expliquer cette croissance constante ? Sans doute la volonté de liberté et l’envie d’agir de son propre chef. Les cadres d’entreprise veulent être « libérés » des contraintes de leur statut de salarié tandis que les demandeurs d’emploi, las de leurs recherches infructueuses, souhaitent créer leur propre emploi.

La création d’entreprise ou l’art de devenir entrepreneur

Souvent les créateurs d’entreprise ont une bonne idée de projet mais ne savent pas à quelle porte frapper pour obtenir les bonnes informations. Parfois, trop d’informations tue l’information et le créateur d’entreprise, ne sachant plus où donner de la tête, tâtonne… Seuls les plus motivés et les plus organisés n’abandonneront pas l’aventure. Etre créateur de nos jours, signifie « surfer sur la vague de l’entreprenariat ». Et devenir chef d’entreprise s’apprend ! Les événements sur le thème de la création, les informations juridiques, les magazines d’informations spécialisées tels qu’ Aide-Creation-Entreprise.net sont autant de clés que doit saisir le créateur de la « junior entreprise ».

Un nouveau portail pour les futurs entrepreneurs et leurs conseillers

Le portail http://www.aide-creation-entreprise.net est un magazine Internet collaboratif qui a pour but l’« échange de bons procédés » en matière de création d’entreprise. Experts comptables, juristes, investisseurs, anciens créateurs d’entreprise, boutique de gestion,… tous peuvent s’inscrire gratuitement et référencer les sites utiles, publier leurs conseils, leurs témoignages, les événements à ne pas manquer, … D’ores et déjà disponibles sur le site : les prochains forums et salons consacrés à la création, les informations juridiques ciblées « création » et des conseils pratiques pour bien préparer le financement de son projet.

Contact : Julie Da Silva presse@aide-creation-entreprise.net http://www.aide-creation-entreprise.net

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.aide-creation-entreprise.net/