Le magazine culturel jeunesse gratuit à destination des adultes continue son développement. Depuis mai 2008, la revue est distribuée dans l'ensemble des magasins FNAC éveil & jeux et des librairies Decitre en Rhône-Alpes. Une distribution dans les Virgin Megastores est annoncée pour septembre 2008 via le réseau Cibléo. En parallèle des grandes enseignes, Yaka Mag est également disponible dans un réseau de médiathèques, ludothèques, lieux culturels et librairies indépendantes, ainsi que sur les événements partenaires (Show Off Kids, FrancoFolies, Festival Et Moi Alors?, …). Le numéro de rentrée sera diffusé à 20 000 exemplaires.
QU'EST-CE QUE YAKA MAG?
Yaka mag est un média bi-support né en mai 2007 et fort d'un concept inédit: proposer un contenu rédactionnel fort à tous les adultes, familles et professionnels de l'enfance et de la culture, grâce une sélection critique et des articles de fond concernant les enfants de 5 à 12 ans (de la grande section à la 6ème).

Afin de fournir une information synthétique de l'ensemble de l'actualité culturelle jeunesse, Yaka Mag réunit sur son site et dans les pages de son magazine print l'ensemble des domaines de la culture jeunesse sous les rubriques VOIR (films, dvd, TV) , LIRE (littérature de jeunesse, BD, documentaires), ECOUTER (livres-CD, CD, concerts), JOUER (jeux, jouets, jeux vidéo), ART (expos, livres d'art, festivals, loisirs créatifs, portraits d'artistes et de compagnies) et SURFER (Sites web en rapport avec l'enfance).
DECOUVREZ YAKA MAG SUR www.yaka-mag.com (archives PDF consultables en ligne) CONTACT: C. Chaube (info@yaka-mag.com – Tel: 01.60.60.67.11)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.yaka-mag.com