En hébergeant sur son site les forums de ses membres-experts, Net-iris, acteur majeur en France de la veille juridique pour les professionnels et entreprises, a rejoint fin mai 2008 le cercle des plus grands sites contributifs. Avec plus de 500 000 messages postés et 1 million de visites/mois (juristes, entreprises ou particuliers), Net-iris s’inscrit dans la démarche collaborative du web 2.0 pour permettre aux experts d’animer des thématiques encore plus spécifiques…

Le succès croissant du portail juridique Net-iris depuis sa création en l’an 2000 et une démarche de discussion dans l’esprit de l’agora grecque ont conduit Jean-Nicolas Girard, fondateur de la société, à mettre en place un système d’hébergement de forums : « Avec 111 700 utilisateurs enregistrés sur le portail, nous sommes entrés dans le cercle des 20 plus grands sites contributifs en France1, déclare-t-il. Des groupes de travail sélectionnés peuvent dorénavant être intégrés aux sujets propres à Net-iris. » Ces groupes seront modérés et animés de façon indépendante par le créateur du sujet, qui bénéficiera d’une architecture technique éprouvée, de l’expérience de Net-iris et d’une audience déjà acquise.

Source importante d’information pour les étudiants en droit, Net-iris héberge naturellement un groupe de travail créé par l’un d’entre eux. Ils peuvent ainsi échanger des conseils pratiques, discuter des sujets d’études, des divers cursus dans les facultés, ou demander en ligne l’avis d’un expert.

La créatrice du sujet Handicap a quant à elle souhaité transférer son forum indépendant vers Net-iris pour bénéficier d’une infrastructure technique fiable, de conseils des modérateurs permanents du site, d’une visibilité accrue et d’une audience captive. Professionnels ou particuliers ont ainsi accès à des discussions centrées sur le handicap et son contexte, alors que ces points étaient jusqu’alors disséminés dans les divers forums (droit du travail, de la famille, etc…)

Pour répondre à cet accroissement, l’équipe a été renforcée et compte 2 modératrices, 1 administrateur et un animateur. Ils ont la tâche de faire vivre ces salons de discussion et d’absorber l’importante progression de l’activité actuelle… Car de nombreuses autres créations sont en cours !

Fin septembre, Net-iris vous fera bénéficier de ses 8 ans de veille en diffusant une étude sur l’évolution des thèmes juridiques.

Contacts
Net-iris
Jean-Nicolas Girard, directeur fondateur
Tél : 04 73 28 90 96 – 06 13 383 383 contact@net-iris.fr PRformance
Elena Bou, consultante RP
Tél : 09 52 48 72 50 – 06 13 06 41 05 elena@prformance.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.net-iris.fr