Fondé par Raphaël Guerrero, expert du secteur bancaire, ce cabinet vient renforcer le groupe Experia, qui compte désormais 6 cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants pour les particuliers et les entreprises. Une opportunité pour cet ancien directeur de banque de 48 ans de créer sa propre entreprise tout en s’appuyant sur le back-office mutualisé du Groupe Experia, et les compétences des cinq autres cabinets du groupe, pour concevoir des solutions de gestion très personnalisées et adaptées à chaque cas. Une occasion également pour le Groupe Experia de prouver la pertinence de son modèle sur un marché très éclaté, qui devient de plus en plus complexe d’un point de vue juridique.

Depuis 1992, le Groupe Experia a axé son développement sur le conseil rémunéré en gestion de patrimoine, plutôt que de capitaliser sur les bénéfices de ventes de produits financiers, fait extrêmement rare dans cette profession. C’est en fonction de ce positionnement original que le groupe s’est développé selon deux axes :
• Un back-office constitués d’experts dans les domaines économiques, juridiques et fiscaux.
• Des cabinets indépendants, à l’expertise éprouvée, chacun bénéficiant déjà d’une solide notoriété en propre.

Grâce à ce business model original dans le secteur de la gestion patrimoniale, le Groupe Experia peut proposer à chacun de ses clients une solution parfaitement adaptée à son cas, prenant en compte sa situation patrimoniale dans sa globalité et mesurant toutes les incidences au niveau des choix proposés.

C’est donc le conseil qui fait la valeur ajoutée de l’offre des experts indépendants qui officient au sein du groupe, et non pas seulement le fruit de la vente de produits des établissements partenaires. Le Groupe Experia est également capable d’offrir une gamme de produits très large à des tarifs intéressants grâce à l’effet de volume engendré par son modèle. Ce dernier correspond aux attentes des clients toujours plus nombreux sous l’effet de la complexité fiscale et juridique de l’offre, combinée à la démographie française vieillissante.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.groupe-experia.com