Sophia Antipolis – Le 09 juillet 2008 – La Caisse Centrale d’Activités Sociales (CCAS), premier acteur du tourisme social en France avec près de 400.000 personnes qui séjournent chaque année dans l’un de ses centres de vacances, a choisi la solution RESALYS de la société SoftBooking pour révolutionner son système de réservation.

La CCAS souhaitait en effet réformer son système de réservation pour lui permettre d’améliorer l’adéquation entre l’offre et la demande depuis un système centralisé, renforcer son action sociale auprès des différents segments de bénéficiaires (jeunes, personnes à mobilité réduite, séniors, etc.) et ainsi s’affranchir des limites du système en place.

Suite à un important appel d’offre et face aux leaders mondiaux, la solution RESALYS a été retenue comme prestataire technique pour la mise en place du nouveau système de réservation de la CCAS et pour le développement d’une solution de gestion hôtelière intégrée.
Forte de son expérience avec BTP Vacances, RESALYS s’est imposée comme étant la plus apte à répondre aux enjeux de la CCAS : pouvoir intégrer la solution dans son environnement technique, la déployer sur plus de 230 sites, traiter un nombre important de réservations et s’interfacer avec les applications existantes.
RESALYS permet désormais de centraliser le paramétrage et la prise de réservation des séjours sur un outil unique et 100% Web. Les ayants droits d’EDF-GDF ont aujourd’hui accès à une offre de séjours flexible et enrichie, ils peuvent réserver eux même et en direct leurs séjours de vacances, régler en ligne et gérer leurs commandes.

« Le projet a été mis en œuvre dans des délais records ; moins de 2 mois.» s’est félicité Monsieur Patrice Guyot, Gérant et co-fondateur de la société SoftBooking. « La centrale de réservation a été lancée au mois de janvier pour les campagnes printemps et été. Au 1er Juin plus de 25 000 dossiers de réservations avaient déjà été enregistrés. Nous travaillons activement sur le lancement du logiciel d’exploitation en Mars 2009 pour une solution complète et intégrée. »

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec la société SoftBooking » a déclaré Monsieur Olivier Frachon, Directeur Général de la CCAS. « Les équipes de développement, de formation et de support sont très à l’écoute de nos besoins, les compétences techniques et métiers sont excellentes et la réactivité de l’ensemble de nos interlocuteurs nous permettent un bon déploiement. La taille humaine et la proximité de la société Softbooking, nous ont permis de mettre en place une solution parfaitement adaptée à nos contraintes dans un délai aussi court. Resalys nous a indéniablement apporté un soutien important dans le développement de notre action sociale.»

A propos de…
…la CCAS
La Caisse Centrale d'Activités Sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales, les séjours de vacances, les assurances et la restauration d’entreprise des salariés (actifs et inactifs) du groupe d'EDF et de GDF et leurs ayant-droits.
Elle accueille 35 000 jeunes dans ses centres de vacances et de loisirs. Elle gère plus de 230 sites pour adultes et enfants.
www.ccas.fr

…SoftBooking
La société SoftBooking conçoit et commercialise des solutions logicielles destinées aux acteurs de l’Hôtellerie et du Tourisme. La centrale de réservation Resalys, son produit phare, est un outil 100% Web de commercialisation et de gestion des réservations. Il s'adresse à tous les organismes commercialisant des séjours ou ayant en charge la promotion de séjours dans des structures d'hébergement.
www.resalys.com

Contacts CCAS
Marie Agnès Combesque CCAS Immeuble Delta 8 rue de Rosny 93104 MONTREUIL
Tel : +33 (0)1 48 18 60 35

Société SOFTBOOKING
Célia Bourdin – Responsable de la communication
Email : [email protected]
Les Algorithmes, Bât. Thalès A, 2000 route des Lucioles 06410 BIOT – SOPHIA ANTIPOLIS
Tel : +33 (0)4 92 94 10 02
Fax : +33 (0) 4 92 94 10 01

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ccas.fr