Web 2.0 rencontre des médecins européens

Paris, juillet 2008. — La nouvelle plate-forme Internet www.esanum.fr qui est exclusivement réservée aux médecins vient d’être lancée.

Ce projet européen a été démarré il y a un an et entre-temps, plus de 20.000 médecins à travers l'Europe s'y sont déjà inscrits. Après s'être établi en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Autriche et en Suisse, esanum vient de lancer son site français- www.esanum.fr .
esanum – un concept unique

L'accès au site est entièrement gratuit, sans publicité et le site est indépendant de l'industrie pharmaceutique. L’utilisation d’esanum.fr est en outre très simple. Les médecins peuvent ainsi se servir de toutes les fonctionnalités très rapidement.
Avec esanum, les médecins réussissent à générer un réseau considérable de connaissance sur Internet qui leur permet de s’informer en temps réel de ce qui se passe dans le monde de la médecine.
Ils peuvent aussi créer un réseau d’information sur Internet qui est équivalent à l’échange quotidien d’information qui a lieu dans les hôpitaux, cabinets, conférences ou séminaires.

Améliorer l´attention au patient

Sur ce site, tous les médecins ont la possibilité d'entrer en contact avec leur confrères pour échanger des expériences du quotidien ainsi que de discuter des méthodes de traitement ou des médicaments.
Les médecins peuvent entre autres…
• … établir leur propre réseau professionnel.
• …entrer en contact avec des confrères de toutes les spécialités.
• … évaluer et commenter les contributions de tous les membres.
• … rédiger des articles en ayant la possibilité de conserver l’anonymat.
Comme le site est exclusivement réservé aux médecins, toutes les discussions sont fondées sur des connaissances de spécialiste.

A l'hôpital ou dans les cabinets médicaux, la communication est et reste un facteur déterminant.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter.

Alexander Merklein alexander.merklein@esanum.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.esanum.fr