Evènement emploi : pour sa troisième édition, le « Forum national de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire » devient le « Salon de l’emploi responsable ». Rendez vous les 23 et 24 octobre à Paris
Pour sa troisième édition, le Forum national de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire devient le « Salon de l’emploi responsable ». Un changement de nom pour parler à un public élargi, initié ou non à l’économie sociale et solidaire, ses valeurs et ses composantes. Evènement d’ouverture du mois de l’économie sociale et solidaire, il donne rendez vous à plus de 10 000 visiteurs les 23 et 24 octobre 2008 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Près de 2000 offres d’emploi attendent demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprises, et étudiants.
Parvis de l’Hôtel de Ville : à la rencontre du grand public
Après deux éditions à L’Usine, à la Plaine St Denis, changement de décor : l’évènement gagne en visibilité en investissant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Il se déroulera sous un vaste chapiteau de près de 2000m².
« C’est une opportunité incroyable pour le secteur, qui représente un véritable gisement d’emploi et qui ne demande qu’à être mieux connu du grand public », témoigne Jean Baptiste Mougel, commissaire général de l’exposition.
Au programme
« Proposer des offres d’emploi, et faire découvrir un secteur qui met l’économie au service de l’homme, dans le cadre d’entreprises performantes, qui recherchent en permanence de nouvelles compétences », c’est l’objectif du salon de l’emploi responsable qui propose :
Un espace emploi, pour permettre aux recruteurs de présenter leurs offres d’emploi et de rencontrer des candidats.
Un espace dédié à la création d’entreprise socialement responsable
Des conférences, des ateliers pour s’informer des opportunités de carrière et comprendre les enjeux d’un secteur porteur
Economie sociale et solidaire : points de repère
On rassemble sous la bannière « économie sociale et solidaire » les associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises d’insertion, mais aussi les entreprises à vocation d’utilité sociale.
Ces structures sont largement investies dans le développement durable et l’innovation économique au service des territoires. On estime qu’elles représentent environ 11% du PIB français et 10% de l’emploi salarié.
Informations/ contact : Guillaume Guitton – 01 55 87 55 34/ 06 72 74 94 66 –

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.groupe-sos.org/