Meteojob est une transposition, dans le secteur du recrutement, d’une expertise en matière d’intermédiation dans l’industrie du voyage. Le site propose une nouvelle approche du recrutement en ligne et offre une vraie opportunité de développement de performances à un marché en pleine croissance.

« Le marché du tourisme en ligne est aujourd’hui le secteur le plus dynamique du Web. 40% des achats voyages se font via le Net. Nous sommes persuadés que le recrutement en ligne, avec une dizaine d’années de décalage, va sans aucun doute connaître le même développement » explique Marko Vujasinovic PDG de Meteojob. « La transposition de notre technologie dédiée au tourisme vers le secteur du recrutement en ligne s’est faite naturellement. Elle résulte de notre capacité à répondre à une question clé : comment gérer la complexité entre un besoin exprimé et la réponse apportée ? Que se soit dans le cadre d’un voyage à 2, en Europe, ce week-end, à moins de 2H de Paris ou dans celui d’un recrutement d’un technicien, parlant le mandarin, habile de ses mains, dans la région nord, notre savoir-faire technologique permet d’apporter une réponse au plus proche du besoin exprimé. »

Pour développer et exploiter la plateforme Meteojob, la société capitalise sur les ressources humaines de son principal actionnaire Quatuor-Solutions.

Meteojob 7 ans d’expérience dans le secteur du tourisme et de l’intermédiation 100% d’affinité et de compréhension des contraintes techniques propres au secteur du recrutement en ligne.
Un savoir-faire au profit du développement d’un secteur en forte croissance…
À qui s’adresse Meteojob ?

La plate-forme technologique Meteojob s’adresse à la fois à un public BtoC au travers du site de recrutement www.meteojob.com, mais aussi BtoB à travers la commercialisation de sa plate-forme technique.

Le grand public
Meteojob cible l’ensemble de la population, non-cadre comme cadre, candidats ou en quête de changement d’activité.

Les entreprises
Meteojob s’adresse aux entreprises de deux manières différentes : soit en tant que recruteurs par l’intermédiaire du site www.meteojob.com soit en tant qu’utilisateurs de la technologie Meteojob pour des usages internes (gestion des reconversions, reclassements, mobilité…).

Que propose Meteojob ?

Le premier site de rencontre entre recruteurs et candidats !

Meteojob est le 1er site de recrutement en ligne qui permet aux utilisateurs (recruteurs/candidats) d’évaluer avec précision le niveau d’affinité entre offre et demande en ligne et d’obtenir ainsi les meilleures chances de résultats dans leur recherche.

Le site se positionne en amont du recrutement et a pour objectif de trouver le bon candidat, la bonne offre, d’éviter les CV hors sujet tout comme la sélection d’offres hors profil.

Mobilité géographique, passerelles entre métiers : le marché du travail évolue. Meteojob donne la météo, les tendances et s’adapte !

Meteojob en s’appuyant sur une technologie de scoring éprouvée, multiplie les opportunités d’embauches. En effet, le site inclut dans son moteur de recherche un critère de mobilité géographique et créé – selon la pertinence des profils – des passerelles entre métiers. Le site offre ainsi un outil unique et totalement adapté à l’évolution actuelle du marché du travail. Une grande nouveauté dans le domaine du recrutement en ligne !

Metejob : la 1ère météo des jobs par secteur d’activité et par affinité !

Le site donne aux candidats une indication sur l’intérêt des offres qu’ils sélectionnent, en fonction de leur profil : elle se traduit par une température. Ce système unique permet aux candidats de faire un tri automatique et pointu des offres auxquelles il choisira de répondre.

De même, il apporte une réponse concrète aux problématiques que rencontrent les entreprises dans la mise en œuvre de campagne de recrutement sur Internet :
Offre de service adaptée aux PME/PMI
Une technologie de scoring qui permet de limiter la réception de candidatures inadaptées et offre un réel retour sur investissement
La valeur ajouté Meteojob

Une évaluation précise offre/demande : la première technologie de scoring développée pour le recrutement en ligne
Une capacité de traitement et d’évaluation unique sur le marché : jusqu’à plus de 100 000 candidats et 100 000 offres peuvent être pris en compte simultanément
Le premier indicateur de tendance par secteur d’activité en temps réél : la météo des jobs
Un nouveau concept d’indicateur de tendance et d’affinité entre candidat et offres retenues : indicateur de température
Le premier site de recrutement en ligne qui propose une offre adaptée aux PME/PMI : encore plus d’opportunités d’emploi !
Un site qui suit et s’adapte aux tendances du marché en intégrant dans les recherches les notions de mobilité géographique et de passerelles entre métiers