LE MONDE DE BOAKI EN LIGNE

Roland Oskian, créateur des fameux Adi et Adibou, nous présente son petit dernier : le Monde de Boaki en ligne. Il s'agit, non pas d'un simple jeu, mais d'un véritable Monde virtuel pour enfants faisant la part belle à l'épanouissement du joueur. Tout d'abord, voici la définition de “Monde virtuel” par Wikipedia:
“Un monde virtuel est un monde créé artificiellement par un programme informatique et hébergeant une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars et pouvant s'y déplacer et y interagir. La représentation de ce monde et de ses habitants est en deux ou en trois dimensions.”
Dans le cas de Boaki, le jeu est entièrement modélisé en 3d. Qu'y fait l'enfant?

=== Des jeux, des jeux et encore des jeux ===

En effet, Boaki est avant tout un Monde de jeu. Les concepteurs ont donc fait la part belle à toutes sortes d'activités ludiques et amusantes. Parmi les nombreux divertissements proposés, on peut citer notamment des courses (en Pitoo ou en surf!) et autres jeux d'action et d'adresse, mais aussi des jeux de stratégie ou de réflexion. Et pour les créatifs? Chaque joueur peut modifier à son gré sa maison, son île et son apparence! Et les créateurs de ce site pour enfants nous promettent pour très bientôt de nouvelles activités collaboratives! Enfin, les enfants peuvent adopter leur propre animal de compagnie : le Piki ( http://fr.youtube.com/watch?v=o-LQNpusEqw ). Ce mignon petit lapin en a fait craquer plus d'un!

=== Des chasses au trésor! ===

Comme l'affirme le Kideo, l'un des personnages du jeu, au jeune joueur: “si tu veux trouver les trésors de Boaki, il faudra t'agiter les neurones!” Il s'agit là d'un parcours à base de quizz de connaissance et de petits défis qui permettent à l'enfant d'apprendre en s'amusant! On reconnait là des principes ludo-éducatifs déjà présents dans Adi comme dans Adibou, mais avec une cohorte de nouveauté : les notions d'éveil et d'éducation de l'enfant ne se contentent pas d'être entièrement intégrées à l'aventure. Par exemple, les éditeurs du logiciel nous concoctent de plus des rendez-vous pédagogiques à l'intérieur du jeu avec de véritables animateurs et professeurs, afin d'apprendre à nos chérubins les langues étrangères et que sais-je encore! Pour plus d'information sur les fonctions pédagogiques de Boaki, rendez-vous sur les pages parents du site officiel [LIEN VERS PARENTS].

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.boaki.com