Pionnier de l’Archivage Electronique à valeur probatoire en Europe depuis 2000 et coté au Marché Libre depuis octobre 2005, STS Group est aujourd’hui l’éditeur du logiciel STS.Suite une solution riche de nombreux outils composant l’environnement de confiance nécessaire au développement de l’économie numérique. Cette solution brevetée répond entre autres aux contraintes des échanges et de l’archivage à valeur probatoire de documents électroniques.
Ce statut de pionnier, STS Group le confirme en étant la première société à collaborer avec l’Université de la Méditerranée dans le cadre de la Fondation qu’elle a créée « Santé, Sport et Développement durable », rendue possible grâce aux nouvelles compétences édictées par la Loi LRU de Valérie Pécresse sur l’autonomie des universités.

Ce partenariat est vécu par l’équipe de Direction de STS Group, issue en majorité du milieu universitaire, comme une opportunité sans précèdent d’apporter au système universitaire son expérience et sa connaissance des besoins des entreprises dans son domaine d’expertise: la confiance numérique. C’est également une chance de pouvoir bénéficier des compétences reconnues dans le domaine des technologies destinées au monde de la Santé de l’Université de la Méditerranée – Aix-Marseille II, qui tient une très bonne place dans les classements nationaux et internationaux
En particulier, STS Group voit dans son partenariat avec l’Université de la Méditerranée une possibilité d’étendre son expérience réussie avec le MIPIH à Toulouse sur la messagerie sécurisée dans le secteur médical. C’est aussi, aux yeux de STS Group, une occasion de lutter efficacement contre l’hégémonie américaine sur les standards d'imagerie médicale en prenant une part active aux études et projets de normalisation sur les formats (PACS, DICOM, PDF/H, PDF/G,…). D’autre part, le domaine de l’imagerie médicale a d’énormes besoins en termes d’archivage, ce qui rejoint directement le savoir-faire de STS Group.

Ce partenariat va donc permettre à STS Group de continuer à innover en renforçant sa politique de recherche et de développement grâce au plateau scientifique et technique de l’université, et en mettant ses meilleurs experts au service de la politique volontariste de professionnalisation de l’Université de la Méditerranée. Pour les étudiants de l’Université c’est également la chance de pouvoir bénéficier d’une politique d’excellence en recherche appliquée grâce au savoir–faire d’une entreprise innovante sur un marché en pleine croissance comme STS Group.

Le choix de conclure cette collaboration avec l’Université de la Méditerranée relève également d’un aspect affectif, les attaches sportives des dirigeants de STS Group dans la région et la chance d’avoir rencontré le Pr. Pierre DANTIN (Directeur de la Chaire « Société, Sport et Management ») et les installations déjà mises en place, ont été des éléments déterminants..

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.group-sts.com