La page d’accueil de Casa Novella (http://www.casanovella.fr) présente cette ” Maison ” comme une demeure appartenant à un maître torréfacteur et où un majordome prend soin et garde celle-ci. Concrètement ” Casa Novella ” est un concept récent de la distribution en ligne de café italien en France.
Le principe de ce site est de mettre en relation l’art de la torréfaction artisanale ” haut de gamme ” avec l’art dans le sens classique du mot, en permettant aux artistes intéressés, d’exposer et de proposer à la vente leurs oeuvres d’art.
À différence de la plupart des sites concurrents, qui utilisent l’image des marques les plus connues, Casa Novella lance le pari de proposer une marque de café italien ” haute de gamme ” inconnue aux Français : le café Mokasol. Il s’agit d’une torréfaction artisanale dont le siège est situé à Gussago, dans la province de Brescia, au nord de l’Italie.
Casa Novella propose aussi la vente des machines à espresso. Pour cette première phase de lancement les machines proposées sont les plus connues dans le secteur. Par la suite la politique commerciale relative à la vente de machines espresso, devrait poursuivre la politique déjà utilisée pour le café, en proposant et en faisant découvrir des machines de qualité, mais qui ne sont encore pas trop connues sur le marché français.
La navigation du site nous permet de lire des histoires ou légendes liées aux produits exposés sur le site, comme la légende de la découverte du ” panforte “, un gâteau aux origines toscanes qui est proposé à la vente sur le site.
En parallèle au site www.casanovella.fr, le Blog du Majordome : www.blog.casanovella.fr, édite des articles liés au monde du café.
Les amants du café qui sont intéressés pour écrire des articles peuvent le faire en envoyant un email par le biais de ce lien : http://www.casanovella.fr/contact_us.php.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.casanovella.fr