Le lundi 10 avril 2009 l'agence en communication Vasyweb, lançait sur internet un nouveau type de site. Un annuaire interactif proposant un référencement automatique et synchronisé des pages clients sur le principal moteur de recherche utilisé en France.

Cinq jours après la mise en ligne les résultats son de bon augure, avec 80 pour cent des affichages en première page.
Les tests ont été effectués sur des catégories diverses afin de vérifier la pertinence et surtout l'efficacité des requêtes demandées en fonction du nombre de résultats affiché par le moteur.

On s'aperçoit que sur des requêtes très vastes comme “menuiserie agen”, le client EDM, inscrit sur les deux sites voit son entreprise présente trois fois sur la première page, soit 30% de visibilité sur 10 réponses proposées. Sur des requêtes plus complexe comme “boulangerie pâtisserie Toulouse”, les deux sites vasyweb et vasy-annuaire positionnent le client en page 4, mais montent petit à petit vers un meilleur résultat, mais s'affichent en première page sur “artisan boulanger Toulouse”. Par contre sur des requêtes faciles comme “pose antenne baillargues” ou “coiffure biarritz” les pages se trouvent extrêmement bien positionnées au regard du délai de mise en ligne, puisque A.B.S s'affiche au trois premières place, et Gina Coiffure entre directement à la huitième place.

Les requêtes compliquées comme “immobilier montpellier” de l'agence Bâti Vie n'apparaissent pas encore mais sont positionnées pour le moment sur “achat bureau montpellier”. Les estimations laissent entendre que sur ce type de résultats une bonne quinzaine de jours sera nécessaire avant d'obtenir une bonne indexation.

Ces premiers tests montrent qu'il est désormais possible pour une fourchette se situant entre 150 et 500 euros, de créer une ou plusieurs pages parfaitement référencées qui peuvent propulser un commerce ou un site internet à une place privilégiée et ce de manière entièrement automatisée.
Le nombre de mots clés référencés augmente de jours en jours, mais comme dans la vrai vie, les meilleurs emplacement sont à prendre le plus vite possible. A raison de trois ou quatre réponses par client en première page, les places risquent vite de devenir difficile à obtenir.

Pour tout renseignement : contact@vasyweb.fr Tél : 04 99 61 87 45

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vasyweb.eu