FC2P change de nom et devient BATIFORCES. Pour Claude Pras, son directeur, ce nouveau nom fixe aussi un cap et de nouvelles ambitions.
« Il était temps pour nous de fédérer nos différentes activités sous une même bannière nous positionnant ainsi comme acteur majeur sur le marché de la formation et du recrutement de forces de vente dans le Bâtiment ».

Un nouveau nom qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle
Pour la transcription graphique de « Forces », une police volontaire, dynamique, qui affirme à la fois la volonté d’être une « force » avec laquelle il faut compter, mais aussi la notion de force d’intervention liée à la qualité de sa formation et de ses recrutements.
Des carrés de couleur qui rappellent les différentes activités de l’entreprise : formation – dont la formation spécifique aux métiers du bois –, recrutement, sécurité et deux activités avec lancement prévu en 2010. Une base line très explicite « des hommes pour le bâtiment ».

Leader sur le marché des entreprises privées de formation pour la vente des produits du Bâtiment, BATIFORCES s’appuie dans sa démarche sur une structure souple et… solide justifiant, à elle seule, son nouveau nom.

Solide : 8 consultants formateurs permanents hautement qualifiés agréés ICPF, 15 intervenants spécialisés avec une connaissance approfondie des métiers du bâtiment (menuiserie-charpente-couverture, gros oeuvre, chauffage-sanitaire-carrelage, merchandising libre-service…), 1 responsable du recrutement.

Souple : BATIFORCES intervient partout en France – Plutôt déplacer un formateur que 12 personnes !

Les spécificités de BATIFORCES BATIFORCES met en place des formations
– courtes dans le cadre de la formation continue et du DIF – Droit Individuel à la Formation –
– longues dans le cadre de l’alternance en vue d’intégrer ou de faire progresser des collaborateurs vers des fonctions spécifiques.

Le nom BATIFORCES prend toute sa signification avec www.batiformation.net, le site extranet de l’école de formation – exclusif au secteur d’activité –, site d’intégration, d’évolution et de management de collaborateurs dans les différents postes occupés. Avec cet outil de pilotage interactif, il s’agit d’unir toutes les forces impliquées et responsabilisées – tuteur, salarié formé et centre de formation – pour LA réussite.

Pour en savoir plus sur BATIFORCES : www.batiforces.com BATIFORCES en quelques chiffres
– Création en 1997 de FC2P – Plus de 12 ans de savoir-faire en ingénierie de formation et recrutement
– 12 collaborateurs permanents
– 3 métiers : audit conseil, formation et recrutement
– 1 000 journées de formation par an
– CA 2008 : 1,3 Mio d’euros.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.batiforces.com