Se marier sur l’île Degaby, ils en rêvaient, elle l’a fait. Le 11 juillet 2009, Christine et Julien échangent leurs consentements dans la rade de Marseille sur une petite île au décor magique. Un souhait rendu possible grâce aux talents de Géraldine Cheval Bergeron, fondatrice de l’agence Dites Moi Oui.

Une petite forteresse perdue entre ciel et mer, méconnue des marseillais eux même, c’est dans ce cadre mystérieux et insolite que cette folle aventure s’est jouée.
Un rêve pour les amoureux, un challenge pour l’organisatrice de mariage : chronique de cette journée pas comme les autres.
9h00 : Un débarquement périlleux.
Il aura fallu 3 allers-retours en barge et pas moins d’une vingtaine de paires de bras pour décharger, en équilibre sur la passerelle flottante de l’île, les dizaines de caisses contenant le matériel son et lumière, la vaisselle, les fleurs… 11h00 : Une installation minutieuse.
Une fois le matériel débarqué, les heures d’installation s’enchaînent. Bar lumineux, petite chapelle, piste de danse, buffet traiteur ; petit à petit, l’île se transforme en une salle de réception à ciel ouvert.
17h00 : Le vent s'en mêle.
Toute l’équipe organisatrice est fin prête à accueillir les invités quand tout se complique. Le vent se lève sur la Méditerranée rendant les installations instables. Il faut lester davantage la toile qui accueillera la cérémonie, prendre garde aux nappes qui s’envolent, aux verres qui tombent… toute l’équipe est en effervescence.
18h00 : L'arrivée des invités.
Pour se rendre sur l’île, les 180 invités ont rendez-vous sur le quai du CNTL à 17h30 où des zodiacs les attendent. Pour que les charmantes dames n’aient pas de soucis avec leurs chaussures à talon, Géraldine a pensé à tout : les traditionnelles dragées sont cette fois remplacées par une jolie paire de tongs et c’est sans soucis majeur que tout ce petit monde débarque sur la passerelle flottante.
19h00 : Début des festivités
Le vent se calme. Il n’aura soufflé qu’une petite heure, juste de quoi affoler les prestataires. La cérémonie religieuse se déroule comme prévu, puis les mariés invitent leurs familles et amis à prendre l’apéritif.
20h00 : Petit problème d'ordre électrique
Tout se passe à merveille mais le groupe électrogène fait des siennes ! Il surchauffe et les invités pourraient se retrouver dans le noir complet. Il faut régler le problème rapidement pour que la soirée ne tourne pas au désastre. Mettre en route les groupes électrogènes de secours, modifier les branchements et croiser les doigts pour que cela fonctionne. Après plusieurs minutes de manipulation, le courant revient enfin et la fête continue.

L’agence Dites Moi Oui aura su rendre accessible le majestueux site qu’est l’île Degaby et gérer les impondérables de l’organisation de tout événement pour offrir à Christine et Julien le mariage dont ils rêvaient.

Contact presse :
Laureline info@ditesmoioui.com 04 91 06 64 46
Photos et dossier de presse à la demande

Dites Moi Oui, Créateur de mariages
Impasse du Mélèze -13013 Marseille-T. 04 91 61 23 76 – F. 04 91 61 23 76

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ditesmoioui.com/