La prévention des allergies, le dépistage des maladies respiratoires et l'aide au traitement, de l'asthme grâce aux housses anti acariens, ou de maladies plus graves avec le SDX, sont les trois principales activités de la société Dyn'R.

Dyn'R a souhaité associer dépistage et prévention en investissant dans une usine de production de housses anti-acariens à partir de 1994.
En effet la société fabrique depuis 1987 des spiromètres hautement spécialisés. Ils sont particulièrement adaptés aux enfants et permettent de détecter très tôt des maladies respiratoires telles que l'asthme. C'est souvent une allergie aux acariens qui peut provoquer une crise d'asthme chez l'enfant.

Dans sa recherche permanente d'innovation, la société Dyn'R lance en l'an 2000 sur le marché français le SDX, un appareil de contrôle de la respiration utilisé en Radiothérapie. Il permet d'immobiliser les organes à traiter en limitant l'irradiation des tissus sains les plus proches. En 2009, le SDX est utilisé dans plus de 60 centres de traitement en Europe.

Tout le matériel est fabriqué en France. La société dispose de deux sites de production. La fabrication des appareils se fait au siège de la société près de Toulouse et la production des housses anti-acariens se fait intégralement dans l'Aveyron.

Forte de sa connaissance des maladies respiratoires et des effets de l'asthme sur la santé, la société Dyn'R a décidé d'appliquer son savoir à la confection de matériel médical performant et à la portée de tous pour se protéger des allergènes d'acariens.

Le traitement de l'allergie passe par la prévention.

Une literie anti acariens de qualité.
L'allergène émanant de l'acarien est responsable d'une allergie qui peut se manifester aussi bien par une simple rhinite chronique que par une crise d'asthme grave. Il est primordial de mettre une barrière infranchissable entre les déjections et résidus d'acariens et la personne allergique. Toute la literie doit absolument être équipée de housses anti-acariens intégrales. Le matelas, les oreillers, la couette et le traversin doivent être protégés. Si un des éléments n'est pas recouvert par une housse, alors l'efficacité préventive face aux acariens sera réduite.

Un concentré de haute technologie pour une housse anti acarien efficace.
Le tissu utilisé pour la fabrication des housses forme une véritable barrière contre les acariens. Il s'agit d'un concentré de haute technologie répondant aux critères de qualité de la société. Il s'agit d'Evolon 100PS, fabriqué en France par la société Freudenberg. Ce tissu en micro filaments est garanti sans PVC ni traitement chimique. Aucun solvant ni liant n'est utilisé lors de sa fabrication. Il respecte la peau fragile de l'allergique et l'environnement.
Le personnel qui réalise l'assemblage est hautement qualifié, afin de produire des housses anti-acariens parfaitement étanches aux allergènes.

Répondre et être à l'écoute des personnes allergiques.
Un personnel compétent est à l'écoute des personnes souhaitant avoir des informations sur les causes de l'allergie aux acariens, le lien avec l'asthme et les méthodes préventives à appliquer. Des conseils d'aménagement intérieur et d'hygiène sont donnés gracieusement par téléphone ou par e-mail. La société édite également des guides de prévention et traitement des allergies aux acariens qui sont mis à disposition des patients dans les salles d'attente des médecins, ou envoyés sur demande.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dynr.fr